Windows 10 Mobile : la build 10586.63 peaufine encore le système

Une petite dose supplémentaire de réactivité 75
image dediée
OS

Microsoft a publié ce week-end une nouvelle Preview de son système Windows 10 Mobile. Les améliorations sont selon l’éditeur assez spécifiques, et on sent clairement que la diffusion du système pour les anciens smartphones est imminente.

Depuis samedi, les testeurs de Windows 10 Mobile, inscrits au programme Insider, peuvent récupérer et installer la build 10586.63. Pour ceux qui ont suivi l’avancée de ces versions préliminaires, on remarquera qu’on reste sur une évolution de la version 10586. D’ailleurs, le Hub Insider de Windows 10 ne fournit que très peu d’informations à son sujet.

De petites retouches spécifiques

L’explication est simple : Microsoft n’apporte actuellement que des corrections pour des soucis spécifiques, ou de petites retouches. Il aura fallu qu’un employé de la firme publie sur Reddit la liste précise des apports pour qu’on apprenne un peu plus. On trouve ainsi une correction pour le clavier virtuel dans Courrier quand la langue polonaise est active, une autre pour les directions données par le guidage en Bluetooth dans les voitures, une amélioration de la consommation avec l’Iris Reco, une meilleure fiabilité des actions rapides dans la page des paramètres ainsi que des retouches pour l’utilisation de Cortana avec le bracelet Band.

On reste donc dans la petite progression, même si la nouvelle version apporte comme d’habitude un lot « d’améliorations et optimisations générales », comme toutes les mises à jour dites cumulatives. On notera d’ailleurs qu’un certain nombre de commentaires font état d’un système plus réactif, notamment sur les smartphones un peu anciens. Nous n’avons de notre côté pas noté de réelle différence sur un Lumia 930, mais n’hésitez pas à nous faire part de vos constatations sur des modèles moins performants, comme les Lumia 620, 735 ou 920.

Une build qui devrait débarquer dans le Slow Ring

Sachez par ailleurs que Gabe Aul, responsable du programme Insider, a indiqué que cette nouvelle build serait normalement transmise au Slow Ring. Un signe que le système est considéré comme assez peaufiné pour être diffusé plus largement. La distribution globale pour les smartphones existants n’a pas encore commencé, et il n’est pas impossible qu’il s’agisse soit de la version que l’entreprise souhaite distribuer, soit que cette mise à jour doit se tenir prête dans Windows Update sitôt la migration effectuée.

Pour l’instant, on ne sait encore rien en effet de la date envisagée pour cette disponibilité. Les rumeurs parlent du 16 janvier, mais ni Microsoft, ni les opérateurs n’ont confirmé l’information. Initialement, le déploiement était envisagé à l’automne, avant de glisser en décembre, puis au début de cette année.

Publiée le 11/01/2016 à 10:50
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €


chargement
Chargement des commentaires...