C-way présente un bracelet GPS et un réveil connectés pour les enfants

Avec un suivi en direct en réalité virtuelle 28
En bref
image dediée
Obj. Connectés CES
Par
le mercredi 20 janvier 2016 à 17:10
Sébastien Gavois

C-Way nous a présenté ses objets connectés pensés pour les enfants : un bracelet avec GPS intégré qui peut se transformer en montre, et un réveil qui propose des interactions intéressantes entre les enfants et leurs parents, tout en les responsabilisant un peu.

Au CES de Las Vegas, la startup française C-Way présentait deux objets connectés fabriqués en France pour les enfants. Il était tout d'abord question d'un bracelet. Notez que celui-ci n'est pas totalement nouveau puisqu'une campagne de financement avait été lancée en septembre sur Kickstarter, sans succès (11 291 euros récoltés sur les 100 000 demandé). L'équipe ne s'est pour autant pas laissée démonter et le projet a tout de même continué. Ainsi, les précommandes sont désormais ouvertes.

Un bracelet GPS avec visualisation de la position en réalité augmentée

Pensé pour les bambins de 3 à 10 ans, il dispose d'une petite plaque sur sa face supérieure avec douze plots qui permettent d'y attacher des personnages de Lego, une coque personnalisée (avec des dessins et/ou des jeux). On peut aussi y placer un écran pour en faire une montre connectée capable d'afficher en plus des rappels pour certains événements et des messages provenant des parents.

Le fabricant nous précise que son système sera ouvert aux développeurs tiers qui pourront développer leurs propres modules, une pratique qui sera même encouragée. Dans tous les cas, un GPS est intégré permettant ainsi aux parents de retrouver facilement la position de leur enfant. Ils peuvent également visualiser sa position dans les alentours grâce à une application de réalité augmentée sur leur smartphone.

Le bracelet est proposé en précommande à 139 euros, avec trois mois de forfait inclus. Au-delà, il faudra ajouter 4,90 euros par mois pour continuer à profiter de la géolocalisation dans 120 pays grâce à un forfait de téléphonie mobile 2G. L'accessoire permettant de le transformer en montre connectée est vendu 22 euros.

Un réveil connecté pour responsabiliser un peu les enfants

Dans un registre différent, C-way présente aussi un réveil connecté : le Bubble. Il se connecte en Wi-Fi à votre réseau local et, en plus d'afficher l'heure et d'intégrer des alarmes, il peut jouer de la musique (les parents décident de la liste de lecture), lire un message vocal auquel l'enfant peut répondre directement depuis son Bubble et afficher des rappels à l'enfant (aller à l'école, à une activité, etc.).

Les fonctionnalités ne s'arrêtent pas là et, suivant la météo, la couleur du réveil change pour indiquer à l'enfant qu'il doit s'habiller chaudement ou bien prendre un parapluie par exemple. De quoi les responsabiliser un peu quant au choix de leurs vêtements.

Un système de mesure de la qualité de l'air est également intégré et les parents peuvent suivre les résultats directement depuis leur smartphone. Le Bubble est également disponible en précommande, pour 129,99 euros. La disponibilité des deux produits est prévue pour les mois qui viennent.

Bubble C-Way


chargement
Chargement des commentaires...