Au CES, BB-8 et R2-D2 se pilotent grâce à la « Force »

Ne cédez pas au côté obscur ! 4
En bref
image dediée
Crédits : David Legrand
Obj. Connectés CES
Sébastien Gavois

La « Force » est au CES de Las Vegas ! La société Sphero propose en effet un bracelet permettant de contrôler son droïde BB-8 d'un geste de la main, tandis que Ziro présente un gant connecté qui permet de diriger un robot R2-D2, une voiture et bien d'autres choses.

Le BB-8 de Sphero est disponible depuis plusieurs mois maintenant (à 160 euros tout de même) sous la forme d'un petit robot connecté que l'on peut piloter depuis son smartphone. A l'occasion du CES de Las Vegas, la société annonce un nouvel accessoire qui devrait intéresser les amateurs de Star Wars : un bracelet qui permet d'utiliser « la Force » pour le contrôler.

Le réveil de la force pour BB-8

« Comme un vrai Jedi, vous pouvez maintenant contrôler votre BB-8 d’un simple mouvement de main » explique le fabricant. Pendant le salon, nous avons pu voir une démonstration réalisée par un des représentants de la marque et, si le résultat semble concluant, il faut visiblement prévoir de la place autour de soi pour contrôler le robot puisque « la Force » demande de réaliser des mouvements assez amples dans toutes les directions.

Quoi qu'il en soit, le bracelet Force Band est inclus dans le bundle du droïde BB-8 en version battle-worn, mais il pourra également être acheté séparément par ceux qui possèdent déjà un droïde. Mais dans les deux cas, le prix n'est pas précisé pour le moment.

Ziro utilise un gant connecté pour contrôler un R2-D2

Sphero n'est pas la seule société à proposer ce genre de gadget et à miser sur la tendance Star Wars. Lors du CES Unveiled, les Américains de Ziro présentaient des gants connectés qui utilisaient les mouvements de la main et du poignet pour téléguider une petite voiture ou un R2-D2.

Une campagne de financement participatif de leur projet sera lancée dans le courant du mois sur Indiegogo et les tarifs débuteront à partir de 149 dollars pour un gant connecté.


chargement
Chargement des commentaires...