Le studio à l'origine de Firefall peinerait à payer ses employés

Et joyeux Noël hein ? 52
En bref
image dediée
Crédits : Ridofranz/iStock
Société
Kevin Hottot

Alors que les grands éditeurs ont fait le gros de leurs ventes ces dernières semaines et croulent sous les liquidités, pour les studios indépendants la période est parfois plus difficile. Ce serait notamment le cas pour Red 5 Studios, le développeur du MMORPG Firefall, qui serait tombé à sec.

Les temps sont durs pour Red 5, le studio californien à l'origine du MMORPG Firefall. Sa maison mère, l'éditeur chinois The9, fait face à de sérieuses difficultés financières et cela commence à avoir des répercussions sur les travaux en cours au sein du studio. Celui-ci planche en ce moment sur une version PlayStation 4 de son titre phare.

Ces travaux, Red5 doit les réaliser avec des effectifs réduits. Le mois dernier, environ 40 personnes ont été licenciées, soit environ 20 % de l'effectif total, en raison de difficultés financières, selon Gamasutra. L'ambiance au sein du studio n'est donc pas vraiment au beau fixe et les choses ne vont pas en s'améliorant.

Selon MMORPG.com, les équipes de Red5 ont reçu un e-mail leur signifiant que leur salaire ne sera pas versé dans les temps. « J'ai le regret de vous informer que Red5 ne dispose actuellement pas des fonds nécessaires pour verser les salaires attendus le vendredi 25 décembre. Par conséquent, il n'y aura pas de versement de salaire cette semaine. Red5 et The9, notre maison mère travaillent pour résoudre ce souci pendant les vacances, dès que possible ».

Sur Reddit, un employé de l'entreprise, dont l'identité a été vérifiée par les modérateurs du subreddit /r/Firefall, explique que la société a promis de verser les fonds le 30 décembre, et qu'elle poursuivra quiconque ayant fait fuiter le mail cité plus haut. « Heureux de savoir qu'ils ont au moins de l'argent pour ça », ironise-t-il.


chargement
Chargement des commentaires...