SFR : du basket en 4K sur Ma Chaîne Sport pour les abonnés Box Fibre Zive

8,29 millions de points pour un seul match 22
En bref
image dediée
FAI
Kevin Hottot

Depuis le mois de novembre et le lancement de sa nouvelle Box Fibre Zive, SFR a pour objectif de trouver du contenu à fournir en très haute définition à ses abonnés. Dernière trouvaille de l'opérateur après son service de SVOD maison : la diffusion d'un match de basket en 4K Ultra HD pour les abonnés MCS disposant de ladite box.

Depuis sa reprise par Altice, SFR cherche des solutions pour augmenter le revenu généré par chacun de ses abonnés. Cela passe par des incitations pour migrer vers les offres « Fibre » en mettant en avant le réseau FTTLA de Numericable plutôt que le FTTH, de nombreuses augmentations tarifaires mais également par de nouveaux services. 

Dernière initiative du carré rouge dans ce domaine, le lancement de la Box Fibre Zive en novembre dernier. Ce boîtier se distingue notamment par sa capacité à lire du contenu télévisuel en 4K Ultra HD. Seulement faut-il encore que de tels contenus soient diffusés par les services de SVOD et autres chaînes de télévision. Pour le premier cas, SFR compte s'appuyer sur Zive, un service maison pour lequel l'opérateur promet « le plus grand catalogue de contenus 4K UHD avec plus de 400 titres dont 20 longs métrages ».

Reste à s'occuper de la télévision elle-même. En novembre, Éric Denoyer, le directeur général de SFR précisait que des contenus sportifs seraient également proposés dès le mois de décembre. Cela via un partenariat avec MCS (Ma Chaîne Sport), dont la maison-mère n'est autre qu'Altice.

La promesse sera tenue juste à temps, le 30 décembre prochain, avec la diffusion sur MCS d'un match de basketball (le All Star Game de la Fédération Française de Basket), en direct depuis l'AccorHotels Arena, uniquement pour les possesseurs de la Box Fibre Zive de SFR. Pour profiter de ce programme, les abonnés éligibles devront se rendre sur le canal 20 (MCS TV Ultra HD) le 30 décembre prochain à partir de 19h30.

SFR n'est pas le seul opérateur à faire la chasse aux contenus en 4K Ultra HD. Dernièrement, Free a lancé une chaîne de télévision dédiée à ce type de programmes : Festival 4K. Celle-ci n'est proposée qu'aux abonnés fibre de l'opérateur disposant de la Freebox mini 4K et diffuse des concerts ainsi que des festivals musicaux.


chargement
Chargement des commentaires...