Samsung Galaxy A9 : écran 2,5D de 6" (1080p) et capteur d'empreintes digitales

En Chine et bientôt dans le reste du monde ? 24
En bref
image dediée
Smartphones
Sébastien Gavois

Le Galaxy A9 est désormais officiellement lancé par Samsung, au moins en Chine. Il intègre le « nouveau » Snapdragon 652, 3 Go de mémoire vive, un écran Full HD 2,5D de 6 pouces et un lecteur d'empreintes digitales. Reste maintenant à connaitre son prix, une inconnue de taille.

Samsung vient de lancer officiellement un nouveau smartphone dans sa gamme Galaxy : le A9. Avec un écran 2,5D (très légèrement incurvé sur les côtés) Super AMOLED Full HD de 6 pouces, il est donc plus grand que les A5 (5,2 pouces) et A7 (5,5 pouces). Il en reprend globalement les mêmes lignes, même s'il se rapproche également des Galaxy S6/Note 5 sur certains aspects.  Le smartphone ne mesure que 7,4 mm d'épaisseur avec des bordures de 2,74 mm au niveau de l'écran.

Il est animé par un Snapdragon 652 à 1,8 GHz de Qualcomm, qui est n'est qu'un Snapdragon 620 renommé.  3 Go de mémoire vive sont également présents, ainsi qu'un maximum de 32 Go de stockage, extensibles via son lecteur de carte microSDXC (jusqu'à 128 Go de plus). Il sera livré avec Android 5.1 pour le moment, mais une mise à jour vers Android 6.0 arrivera certainement plus tard.

Il propose deux capteurs optiques : 13 Mpixels à l'arrière avec stabilisateur optique ainsi que 8 Mpixels en façade. Le fabricant intègre une batterie de 4 000 mAh compatible avec la fonction de charge rapide. Bien évidemment le Wi-Fi 802.11ac ainsi que le Bluetooth 4.0, le NFC, la 4G ainsi que deux emplacements pour cartes SIM sont de la partie. Enfin, un lecteur d'empreintes digitales est intégré dans le bouton en dessous de l'écran.

Il est pour le moment annoncé en Chine seulement, mais Samsung devrait rapidement le proposer dans d'autres contrées (peut-être à l'occasion du CES qui ouvrira ses portes le 6 janvier à Las Vegas). Le tarif n'est pas précisé pour le moment. Pour rappel, le Galaxy A7 se trouve à plus de 400 euros et le A9 devrait donc faire monter encore plus l'adition.

Galaxy A9


chargement
Chargement des commentaires...