Hyatt : encore une chaine d'hôtels prise pour cible par un logiciel malveillant

Et les Hilton le mois dernier 24
En bref
image dediée
Crédits : Wavebreakmedia Ltd/iStock/ThinkStock
Securité
Sébastien Gavois

La chaine d'hôtels Hyatt vient d'annoncer avoir découvert un logiciel malveillant dans son système de paiement. Il est désormais éradiqué, mais l'étendue des dégâts n'est pas connue. Hyatt n'est que le dernier d'une longue liste d'hôtels dont la sécurité a été mise à mal.

Alors que l'histoire de la porte dérobée dans les pare-feu de Juniper n'est pas encore terminée, une nouvelle affaire de sécurité informatique remonte à la surface. La chaine d'hôtels Hyatt vient en effet d'annoncer officiellement qu'elle a « identifié un logiciel malveillant sur les ordinateurs qui gèrent les systèmes de paiements ».

Le groupe ne donne pas d'informations supplémentaires sur les tenants et aboutissants de cette histoire, pas plus que sur le nombre de clients potentiellement touchés ou sur les données dérobées. Il est simplement demandé aux clients de scruter attentivement leurs relevés bancaires afin de vérifier qu'aucune transaction suspecte n'a été effectuée.

Bien évidemment, Hyatt ajoute avoir pris des mesures pour renforcer sa sécurité informatique (notamment avec l'aide d'une société spécialisée dans ce domaine) et indique que, désormais, ses « clients peuvent utiliser en toute confiance des cartes de paiement dans les hôtels Hyatt dans le monde entier ».

Mais il faut également rappeler que cette brèche dans la sécurité d'un hôtel n'est que la dernière d'une longue série pour 2015. En effet, il y a tout juste un mois, c'était la chaine Hilton qui annonçait avoir découvert un logiciel malveillant dans certains terminaux de paiements. Sur son blog, Krebs dresse une triste liste d'hôtels ayant fait face à une importante brèche dans leur sécurité informatique en 2015 : Starwood, Mandarin Oriental, White Lodgging et Trump Collection. 


chargement
Chargement des commentaires...