Special Delivery : une vidéo à 360° avec dix histoires secondaires et trois fins différentes

Special Delivery : une vidéo à 360° avec dix histoires secondaires et trois fins différentes

Tout est une question de point de vue

Avatar de l'auteur
Sébastien Gavois

Publié dans

Internet

23/12/2015 2 minutes
3

Special Delivery : une vidéo à 360° avec dix histoires secondaires et trois fins différentes

Google propose une nouvelle vidéo à 360° : Special Delivery. En fonction de l'angle sous laquelle vous la regardez, il est possible de suivre une dizaine d'histoires secondaires avec trois fins différentes. De quoi occuper les plus jeunes, mais aussi les autres.

Depuis le mois de mars, YouTube permet de visualiser des vidéos à 360° directement depuis le navigateur ou via les applications mobiles. Dans le premier cas, il est possible de changer de point de vue à l'aide de la souris, tandis que dans le second il suffit de bouger son smartphone tout autour de soi.

Au mois de mai, Google lançait une application Spotlight Stories (Android ou iOS) qui proposait des histoires à 360° spécialement pensées pour le mobile : « l'écran devient une fenêtre ouverte sur une histoire qui se déroule tout autour de vous. Regardez partout, suivez les différents personnages, regardez les histoires encore et encore. À chaque fois, c'est légèrement différent ». 

Aujourd'hui, le géant du Net revient à la charge et propose directement sur YouTube une vidéo d'un peu plus de 4 minutes réalisée par Aardman Animations, un studio que l'on retrouve dans Chicken Run, Wallace et Gromit, et Shaun le mouton : Special Delivery. Au-delà d'une vue en immersion avec un casque de réalité virtuelle, Google explique qu'il vous faudra regarder cette vidéo quelques fois « afin de trouver toutes les surprises dans l'histoire ».

En effet, suivant l'angle sous laquelle on la regarde, il est possible de suivre pas moins de dix intrigues secondaires avec trois fins différentes. Lors de la lecture de la vidéo, il y a plus d'une soixantaine de moments où il est possible de changer sa manière de suivre l'histoire explique Google.

Notez que les enfants (et les parents) peuvent regarder cette vidéo, de quoi occuper un peu les plus jeunes en attendant le père Noël. Dans tous les cas, il s'agit d'une manière intéressante d'utiliser les vidéos à 360°. Comme toujours, n'hésitez pas à nous faire part de vos retours via les commentaires.

 

Écrit par Sébastien Gavois

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

next n'a pas de brief le week-end

Le Brief ne travaille pas le week-end.
C'est dur, mais c'est comme ça.
Allez donc dans une forêt lointaine,
Éloignez-vous de ce clavier pour une fois !

Fermer

Commentaires (3)


Bonjour,

ça ne fonctionne pas chez moi ?

faut il faire quelque chose de particulier ?

Merci








Martin71 a écrit :



faut il faire quelque chose de particulier ?







non



Idem,

Appli non compatible avec mon appareil (honor 6)