VLC 2.7.0 supporte désormais iOS 9.0, Touch ID, 3D Touch et l'iPad Pro

Une copieuse mise à jour 10
En bref
image dediée
Applications
Vincent Hermann

L’équipe de VideoLan vient de publier une nouvelle version de VLC pour iOS. Estampillée 2.7.0, elle vient apporter la compatibilité complète avec iOS 9 et l’iPad Pro. De nombreuses améliorations sont présentes, et les développeurs ont en outre réécrit toute la partie concernant l’Apple Watch.

Le nouveau VLC pour iOS est arrivé. Il fait le ménage dans son code et rehausse d’ailleurs la base exigée puisque la version 6.1 du système mobile n’est plus gérée : iOS 7.0 minimum est obligatoire. iOS 9.0 est également de la partie, ainsi que certaines fonctionnalités spécifiques liées à l’iPad Pro, comme l’écran partagé. Les développeurs en ont profité pour revoir complètement la partie dédiée à l’Apple Watch. Dommage cependant que 3D Touch ne soit pas utilisé, par exemple pour accéder aux listes de lectures ou derniers contenus depuis l’icône de l’application.

De nombreuses améliorations et nouveautés

D’autres éléments sont cependant gérés, notamment l’inclusion dans Spotlight, telle qu’autorisée par iOS 9. VLC expose donc ses contenus au moteur de recherche du système, et l’utilisateur peut ainsi y trouver ce qu’il cherche sans lancer l’application. Une fois la musique ou la vidéo trouvée, VLC s’ouvre pour la lire. Touch ID est également présent et peut être configuré pour verrouiller l’application. Par ailleurs, cette version 2.7.0 prend désormais en charge les langages se lisant de droite à gauche.

Parmi les nouveautés plus substantielles, signalons tout d’abord le support des serveurs SMB, donc par exemple des machines sous Windows avec partage de contenu sur le réseau local. Le support des sous-titres est également décrit comme largement amélioré, intégrant l’ensemble des langues non-occidentales. La synchronisation iCloud fait par ailleurs son entrée et sert dans plusieurs cas : le partage des identifiants de serveurs à l’ensemble des appareils reliés au même compte, le partage des identifiants des services de stockage et la synchronisation de la liste des derniers flux réseaux.

vlc iosvlc ios

Enfin la prise en charge des albums contenant plusieurs disques

De nombreuses petites améliorations pour l’interface sont présentes, avec notamment de nouvelles options pour configurer les gestes tactiles et la reprise de lecture, ainsi qu’une nouvelle barre latérale. Signalons également la gestion des albums contenant plusieurs disques ainsi que l’affichage de la durée des chapitres dans l’interface de lecture. Enfin, et comme toujours, cette nouvelle version de VLC corrige bon nombre de bugs.

VLC peut être récupéré depuis l’App Store. L’application est évidemment gratuite et pèse environ 50 Mo. La version pour Apple TV, elle, se fait par contre toujours attendre, mais le développeur Felix Paul Kühne indique sur son blog, vignette à l'appui, que des annonces arrivent.


chargement
Chargement des commentaires...