Uber débarque dans Facebook Messenger, Photo Magic et la neige aussi

L'invasion commence, et ce n'est que le début 11
En bref
image dediée
Applications
Sébastien Gavois

Aux États-Unis, il est désormais possible de commander un VTC via Uber directement depuis Facebook Messenger. De plus, l'application se propose désormais de partager automatiquement des photos avec vos amis et enfile son manteau d'hiver avec des chutes de neige.

Facebook vient d'ajouter plusieurs fonctionnalités à son application de messagerie instantanée : Messenger. Le réseau social se rapproche tout d'abord d'Uber afin de permettre à ses utilisateurs de commander directement un VTC, sans avoir besoin de passer par une application tierce.

Demandez un VTC directement depuis Messenger, avec Uber pour le moment

Pour cela, deux possibilités : cliquer sur une adresse dans le fil de la conversation, puis sélectionner « Request a Ride », ou bien cliquer sur l'icône en forme de voiture entre le smiley et le dollar qui permet d'envoyer de l'argent. Messenger vous affichera alors un récapitulatif du voyage, ainsi qu'une estimation du montant à payer.

Facebook précise que ce service est pour le moment en phase de test et qu'il n'est proposé qu'à certains utilisateurs aux États-Unis. Une ouverture à d'autres pays ainsi qu'à d'autres partenaires qu'Uber sera prochainement de la partie, sans plus de détails.

Photo Magic, de la neige et plus d'options de personnalisation

Dans un registre un peu différent, Photo Magic débarque aussi sur Messenger. Il s'agit d'un service qui permet de simplifier le partage de photos avec vos contacts. Lorsque vous prenez un groupe d'amis en photo, l'application peut exploiter la reconnaissance faciale afin de créer une discussion commune et partager le cliché avec les personnes concernées. Une fonctionnalité qui n'est pas sans rappeler ce que propose Moments par certains aspects, mais qui est cette fois-ci directement intégrée à Messenger. On retrouvera cependant la limitation sur la reconnaissance faciale, puisqu'elle n'est plus disponible en Europe (et donc en France) depuis septembre 2012.

Facebook propose enfin plus de souplesse dans la personnalisation de son application avec de nouvelles options pour le choix des couleurs, des émojis et des surnoms. Période de Noël oblige, si vous envoyez un sticker ou un émoji en rapport avec la neige (au sens large du terme), des flocons apparaitront sur votre conversation. Notez qu'il est également possible de faire tomber de la neige sur Next INpact.

Dans un registre un peu différent, Facebook ouvre un peu plus son système de vidéo en direct. Alors qu'il était jusqu'à présent réservé aux membres VIP, ce service est désormais accessible aux pages vérifiées.

Facebook Messenger


chargement
Chargement des commentaires...