Netflix : Firefox prend désormais en charge le lecteur HTML5

Sous Windows uniquement 27
En bref
image dediée
Streaming
David Legrand

Netflix peut désormais être utilisé en HTML5 sous Firefox. Pour le moment, cela ne fonctionne que sous Windows, mais c'est une étape importante qui vient d'être franchie, tant pour le service que pour Mozilla.

Après l'arrivée sous Linux, le lecteur HTML5 de Netflix vient de franchir une nouvelle étape et supporte en partie Firefox. En effet, le service et Mozilla viennent d'annoncer avoir travaillé ensemble afin que le module puisse être disponible dans le navigateur, qui utilise le module de déchiffrement du contenu (CDM) Primetime d'Adobe.

Celui-ci est désormais actif au sein de Firefox 43 dans ses éditions 32 et 64 bits. Mozilla revient au passage sur sa décision d'accepter de faire fonctionner un module de gestion des DRM fermé malgré sa nature open source, et la façon dont cela est mis en place au sein de son navigateur.

Les utilisateurs de Firefox seront ainsi sans doute ravis de ne plus avoir à utiliser Silverlight pour profiter de leur abonnement Netflix. Les autres peuvent choisir de récupérer Firefox dépourvu de gestion des DRM (EME-free).

Quoi qu'il en soit, seule la version Windows est pour le moment concernée. Pour Linux et OS X, un support sera apporté dans les prochains mois selon Adobe. Il sera intéressant de voir si d'autres services exploitant du contenu protégé via HTML5 supportent aussi Firefox à leur tour dans les jours qui viennent.


chargement
Chargement des commentaires...