Google Play Livres propose un mode « Night Light » pour une lecture nocturne plus douce

Sinon, un bon vieux livre et le problème est réglé 30
En bref
image dediée
Applications
Sébastien Gavois

À l'instar d'Amazon, Google ajoute un filtre à son application Play Livres afin de réduire progressivement la quantité de lumière bleue affichée sur l'écran le soir. De quoi reposer les yeux et favoriser un endormissement plus facile selon le géant du Net.

Google est en train de déployer une mise à jour de son application Play Livres (aussi bien sur Android que sur iOS). Pour rappel, cette dernière permet d'accéder à de nombreux ouvrages et de les lire directement depuis son terminal. Certains s'en servent comme d'une liseuse le soir avant de se coucher, mais regarder un écran lumineux avant de s'endormir n'est pas forcément une bonne idée et certains peuvent avoir du mal à trouver le sommeil.

Google s'attaque à cette problématique et son application propose désormais un mode « Night Light » qui permet d'ajuster automatiquement les niveaux de luminosité de l'écran. Cette fonctionnalité « filtre progressivement la lumière bleue de votre écran en la remplaçant par une lumière plus chaleureuse, de couleur ambre claire, au fur et à mesure que le soleil se couche », ce qui devrait être bien plus agréable pour vos yeux explique Google.

Dans tous les cas, on rappellera que Google n'est pas le premier à s'attaquer à cette problématique puisque, au début du mois, Amazon annonçait également une mise à jour de son système Fire OS (que l'on retrouve notamment sur les tablettes Kindle Fire) avec la même fonctionnalité.

Sachez enfin que Google devrait prochainement proposer un système de partage d'ebooks (et d'autres contenus ?) au sein de la famille, comme le rapportent nos confrères d'ActuaLitté. Là encore, il s'agit pour Google de refaire son retard sur ses concurrents, dont Apple qui propose depuis longtemps le Partage familial.


chargement
Chargement des commentaires...