ESA : suivez en direct le décollage de la fusée Soyuz vers l'ISS

Arrimage prévu à 18h24 19
En bref
image dediée
Crédits : ESA/NASA
Nouvelle Techno
Sébastien Gavois

Si les sondes spatiales aux confins de notre système solaire font régulièrement parler d'elles ces derniers temps, l'exploration spatiale se déroule aussi plus près de nous. Une fusée Soyuz est ainsi sur le pas de tir afin d'amener trois astronautes dans la Station spatiale internationale (ISS).

Aujourd'hui, à 12h03 précisément, une fusée Soyuz devrait décoller du centre spatial de Baikonur en Russie. Nom de code : Principia. La séparation du troisième étage devrait intervenir 8 minutes et 45 secondes plus tard, tandis que l'arrimage à la Station spatiale internationale est prévu à partir de 18h24. Le détail des manœuvres est expliqué dans cette vidéo, tandis que le déroulement détaillé de la mission se trouve par là.

Trois membres d'équipage seront à bord pour effectuer une mission de six mois dans la station : Iouri Malentchenko (Russe, commandant), Timothy Peake (Anglais, ingénieur de vol) et Timothy Kopra (Américain, ingénieur de vol). Pour l'occasion, l'ESA (agence spatiale européenne en charge de la mission) propose une retransmission en direct de certaines phases de l'opération, dans le décollage :


chargement
Chargement des commentaires...