Fable Legends : pas de lancement avant mi-2016

Selon la légende, certains jeux sortiraient en temps et en heure 16
En bref
image dediée
Jeux video
Kevin Hottot

Le développement de Fable Legends, le prochain free-to-play de Microsoft et Lionhead Studios, connaît un peu de retard. Sa bêta ouverte était prévue pour la fin de l'année, mais elle est désormais repoussée au deuxième trimestre 2016, pour un lancement qui ne devrait pas se produire avant le second semestre.

Lors de l'E3 2015, Microsoft promettait l'arrivée cette année du « meilleur line-up de jeux pour l'hiver de toute l'histoire de Xbox ». Dans cette liste, on retrouvait un Rise of the Tomb Raider et un Halo 5 : Guardians qui n'ont pas rencontré le succès attendu, mais également Fable Legends, un jeu de rôle free-to-play jouable sur PC (avec Windows 10 seulement) et sur Xbox One, avec un mode multijoueur commun aux deux plateformes.

Coming Soon~ish™

Il était alors question d'un lancement d'une phase de bêta ouverte avant la fin de l'année, juste à temps pour renforcer le catalogue d'une Xbox One qui a bien du mal à lutter face au rouleau compresseur qu'est la PlayStation 4 sur le plan commercial. Manque de chance pour Microsoft, les équipes de Lionhead Studios n'ont pas été aussi rapides que prévu.

Sur le site officiel du jeu, les développeurs expliquent que le projet a pris un peu de retard. Beaucoup de retard même. « Fable Legends prend bonne forme et est très amusant. Mais nous pensons que nous pouvons le rendre encore meilleur. Donc nous avons décidé d'étendre notre phase de bêta fermée pour continuer d'écouter les retours de nos joueurs, d'ajouter des fonctionnalités, et fignoler les détails qui feront une vraie différence. Cela signifie que Fable Legends ne sera pas lancé en bêta ouverte avant la fin d'année, comme annoncé plus tôt », plaident les équipes de Lionhead.

On s'tait dits rendez-vous dans un an...

Pour justifier le retard pris par le développement, le studio a fait appel aux excuses classiques de l'industrie : « nous n'avons pas anticipé à quel point Fable Legends devenait grand » ou encore « c'est le titre le plus ambitieux que nous n'avons jamais créé chez Lionhead [...] et cela demande plus de temps que nous l'avions prévu ». Pour se faire pardonner, Lionhead prévoit d'inviter 100 000 joueurs à la bêta fermée dans les prochaines semaines. Les inscriptions se font par là.

Le jeu prendra du retard, ça c'est certain, mais il reste maintenant à le chiffrer. L'éditeur parle de lancer sa phase de bêta ouverte au printemps 2016, soit entre avril et juin prochain. En supposant qu'elle durera au moins un trimestre, ce qui ne serait pas inhabituel pour un jeu de ce type, son lancement officiel ne devrait pas arriver avant l'automne prochain. Juste à temps pour que Microsoft nous resserve son « greatest holiday games lineup in Xbox history » comme en juin dernier.


chargement
Chargement des commentaires...