OVH : hausse de prix, manager v6 « pleinement fonctionnel » et renouvellement automatique

Le manager v6.1 en embuscade 52
En bref
image dediée
Services
Sébastien Gavois

OVH souffle le chaud et le froid. D'un côté, l'hébergeur augmente de 1 euro par mois ses hébergements mutualisés. De l'autre, il annonce un renforcement de son service client, la mise en place d'un renouvellement automatique et la fermeture du manager v3.

OVH vient d'envoyer un email à ses clients afin de les informer d'une hausse de tarif quasi généralisée sur les hébergements mutualisés. Il est question de 1 euro de plus par mois, ce qui représente tout de même 50 % supplémentaires pour le forfait Perso, qui passe ainsi de 1,99 euro HT à 2,99 euros HT par mois. Pas de changement par contre pour Performance, toujours proposé à partir de 9,99 euros par mois.

1 euro de plus par mois afin de renforcer le service client

Afin de justifier cette augmentation, OVH explique que « depuis la mise en place du 1007 (numéro gratuit), vous êtes 3 fois plus nombreux à contacter quotidiennement » le service client, ce qui a conduit la société à embaucher 120 nouveaux collaborateurs sur son site de Roubaix. « Cette stratégie de qualité se traduit aujourd'hui par un manque à gagner lié au passage vers un numéro gratuit 1007 et les coûts liés aux embauches réalisées en 2015 ».

En se basant sur ses enquêtes de satisfaction, l'hébergeur estime avoir fait le bon choix et compte même pousser son concept un peu plus loin : « Nous avons décidé d'aller au bout de l'idée et donc de continuer à recruter afin de vous proposer la prise en charge des appels en moins de 30 secondes et le temps de réponse aux emails en moins de 5 minutes, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Cela se traduira par des embauches de 100 à 120 nouveaux collaborateurs dans les 6 mois à venir. Nous nous engageons à vous proposer cette qualité de relation client à partir du mois de septembre 2016 ». 

Comme dans le cas de la protection anti-DDoS obligatoire (et payante), OVH ne laisse pas le choix à ses clients de profiter ou non de ce service : il est obligatoirement mis en place pour tout le monde, ce que pourraient regretter certains au vu de la hausse engendrée sur les petites offres.

Dans tous les cas, les hébergements web Perso et Pro augmentent de 1 euro par mois dès maintenant pour les nouveaux clients, et à partir du 14 janvier 2016 pour les renouvellements. L'hébergeur ajoute que cela concerne également « les clients très anciens profitant de très anciennes offres 1000gp, 60gp, 300gp, 90plan, 240plan, 720plan, mediaplan et xxlplan ».

OVH Mutualisé hausse

Le manager v6 pleinement fonctionnel en janvier, renouvellement automatique en mars

La société roubaisienne en profite pour faire quelques annonces concernant le manager v6 (interface d'administration) qui sera, enfin, « pleinement fonctionnel pour janvier 2016 ». Pour rappel, elle a été lancé il y a maintenant deux ans, en s'enrichissant de nouvelles fonctionnalités au fil des mois.

Ce lancement en début d'année « permettra de fermer le v3 et d'accélérer les développements pour simplifier la commande, la facturation avec la facture unique ». Dernière annonce et pas des moindres : « la mise en place de renouvellements automatisés [...] Beaucoup d'entre vous le demandent chaque jour et nous allons le mettre en place pour fin mars 2016 ».

Via son compte Twitter, Octave Klaba (CTO d'OVH), commence déjà à évoquer le manager v6.1 via une simple capture d'écran. Dans le fil de discussion qui en découle, le dirigeant explique que l'interface « est modulable par le client » afin d'être personnalisée.


chargement
Chargement des commentaires...