La manette Xbox One devient utilisable sans fil sous Windows 7 et 8.1

Vieux motard que jamais 75
En bref
image dediée
Consoles
Kevin Hottot

Microsoft vient d'annoncer que l'adaptateur pour utiliser la manette Xbox One sans fil sur PC est désormais compatible avec Windows 7 et 8.1. Jusqu'ici seul Windows 10 était supporté.

Avec la Xbox One, Microsoft a lourdement misé sur la convergence logicielle et matérielle avec Windows 10. Pour profiter de certaines fonctionnalités, il faut ainsi obligatoirement disposer d'une machine sous Windows 10, notamment pour l'application Xbox sur PC qui permet de déporter l'affichage de la console vers un ordinateur plutôt que sur l'écran de la télévision.

Pour la manette Xbox One, le même genre de limitation était au programme. Pour les PC sous Windows 7 ou 8, la seule option possible consistait à brancher la manette à l'ordinateur via un cordon USB. Les adeptes de Windows 10 pouvaient quant à eux opter pour un adaptateur sans fil, en option et vendu autour de 25 euros.

Désormais, cet adaptateur fonctionne également sous Windows 7 et 8.1, venant ainsi combler un vide plutôt gênant. On peut comprendre que Microsoft veuille pousser à tout prix ses clients à migrer vers Windows 10, mais leur forcer la main de la sorte n'est jamais très bien accueilli. Aucune information n'a par contre été donnée quant à un éventuel support de Linux ou de versions plus anciennes de Windows.


chargement
Chargement des commentaires...