Deezer se met à jour sur mobile et prépare une application universelle pour Windows 10

Même pas que pour les clients Orange cette fois ! 22
En bref
image dediée
Applications
Sébastien Gavois

Alors que Deezer vient tout juste de mettre à jour ses applications pour Android et iOS, la plateforme de streaming se prépare à lancer une application universelle pour Windows 10. Un formulaire d'inscription a été mis en ligne, mais il faudra attendre encore avant de pouvoir la tester.

Dans le petit monde des services de streaming en ligne, il existe de nombreuses offres et il n'est pas toujours simple de se démarquer de la concurrence, surtout quand des mastodontes comme Apple et Google entrent dans la danse. Récemment Deezer a ainsi annoncé l'arrivée d'une offre famille, qui est pour le moment réservée aux clients Orange, et d'un profil pour les enfants de moins de six ans.

Une application universelle Windows en approche

Hier, Christopher Maneu, développeur chez Deezer, annonçait sur Twitter la mise en place d'un formulaire d'inscription afin de tester la Preview d'une application universelle pour Windows 10, ce qui signifie qu'elle pourra ainsi bien être installée sur les ordinateurs, les tablettes et les smartphones. Rien n'a été par contre confirmé pour la Xbox One.

Hormis un visuel sur une tablette et un smartphone, l'éditeur ne donne aucune information supplémentaire, si ce n'est qu'il compte proposer cette Preview « dans les prochaines semaines », mais uniquement à ses clients Premium+. 

Deezer Windows 10

Gros lifting de l'interface sur Android, petits ajouts sur iOS

Il y a quelques jours, c'était l'application Android qui était mise à jour, avec un design qui se rapproche de la mouture iOS. Sur le blog officiel de Deezer, Vincent Elgrishi (chef de produit), explique que « la nouvelle application Deezer pour Android a nécessité plus de travail que l'application iOS. Nous avons dû la reconstruire à partir de zéro ».

Parmi les changements, il est question d'un « design optimisé » et d'un nouveau menu qui permet de naviguer plus facilement dans l'application. Comme toujours, pour télécharger Deezer sur Android, c'est par là que ça se passe.

Sur iOS enfin, la version 5.9.0 a été mise en ligne hier. Les notes de versions indiquent que Deezer est désormais intégré dans CarPlay et prend en charge 3D Touch. De plus, un petit badge bleu s'affiche lorsqu'une musique est ajoutée à une liste de lecture. Pour récupérer Deezer pour iOS, c'est par là.

Deezer AndroidDeezer Android


chargement
Chargement des commentaires...