Google Agenda se transforme en pense-bête

Arrêtez de penser, Google s'occupe du reste #OhWait 32
En bref
image dediée
Applications
Sébastien Gavois

Google veut donner plus d'importance à son application Agenda. En plus des événements de la journée, elle affichera prochainement un rappel de toutes les tâches qu'il vous reste encore à accomplir.

Google vient d'annoncer une mise à jour intéressante pour son application Agenda, du moins si vous n'avez des dizaines de tâches en souffrance dans votre « todo list ». Elle va en effet systématiquement vous afficher des rappels pour les tâches que vous devez accomplir, et ce, juste au-dessus de la liste des événements prévus pour la journée.

« Les événements vont et viennent, mais les rappels restent affichés aussi longtemps que nécessaire pour que vous puissiez garder un œil sur vos tâches » explique Google. Pour en marquer une comme réalisée, il suffit de la faire glisser vers la droite. La société de Mountain View indique qu'il est possible d'ajouter rapidement un rappel en cliquant sur le petit bouton rouge « + » en bas à droite de l'application, mais aussi depuis Keep, Inbox et Google Now. Dans certains cas, des informations supplémentaires comme des coordonnées de votre carnet d'adresses peuvent s'ajouter automatiquement.

Cette nouvelle fonctionnalité est en train d'être déployée sur les moutures Android et iOS de Google Calendar. L'éditeur ajoute qu'elles arriveront prochainement sur la version web, sans plus de détail sur le calendrier pour le moment.


chargement
Chargement des commentaires...