Square Enix promet un patch pour corriger la version PC de Just Cause 3

Brought to you by NVIDIA GameNotWorks 36
En bref
image dediée
Jeux video
Kevin Hottot

Lancé en début de semaine, Just Cause 3 a déjà déçu une partie de la communauté des joueurs sur PC en raison d'oublis et de nombreux bugs spécifiques à cette version du jeu, façon Batman : Arkham Knight. Square Enix promet de rectifier le tir, mais pas avant un petit moment.

Si sur consoles le lancement de Just Cause 3 s'est relativement bien déroulé, Square Enix ne peut pas en dire autant à propos de la version PC de son dernier titre. Les forums de Steam et de Reddit se remplissent de plaintes de joueurs et jusqu'à hier, l'éditeur était resté muet à leur sujet.

Textures corrompues et autres joyeusetés

Parmi les reproches faits au jeu, il est souvent question de problèmes de framerate anormalement bas, y compris sur des configurations haut de gamme, de temps de chargement à rallonge lors de longues sessions de jeu, quand il n'est pas fait mention de textures corrompues. Un problème qui touche à la fois les possesseurs de cartes AMD et NVIDIA. Nos confrères d'Ars Technica ont quant à eux pu observer des freezes, d'inexplicables disparitions d'étendues d'eau et de régulières désynchronisations sonores sur une configuration à base de GTX 770.

Just Cause 3 glitch
Source : imgur

Les soucis ne s'arrêtent pas là. Square Enix a également fait le choix de ne pas supporter les configurations multi-GPU, ce qui n'arrange pas les adeptes de la « PC Master Race ». Une décision d'autant plus étrange que le titre fait partie du programme NVIDIA GameWorks, un support à minima du SLI était donc attendu, surtout sur un titre aussi gourmand. Bref, toute cette histoire commence donc à prendre des airs de Batman : Arkham Knight.

Un patch « Soon™ »

Square Enix avait déjà déployé un patch pour la version PC le week-end précédant le lancement du jeu, sensé améliorer ses performances et corriger « divers bugs mineurs ». Force est de constater que le résultat n'est pas à la hauteur des attentes, mais l'éditeur ne compte pas laisser la situation en l'état.

Il promet de déployer une nouvelle mise à jour afin de corriger les problèmes cités un peu plus haut, confirmant que « certains d'entre vous rencontrent quelques soucis techniques », un doux euphémisme. Seulement, ce patch nécessite « un petit peu de temps » pour être développé, et il va falloir en attendant faire avec les moyens du bord. Square Enix invite donc les joueurs à se tourner vers son support en ligne ou encore vers les forums de Steam « où un certain nombre d'astuces peuvent améliorer ou résoudre certains problèmes ». Aucune date, même approximative, n'a été annoncée pour la prochaine vague de correctifs.


chargement
Chargement des commentaires...