Apple Music arrivera en bêta sur les enceintes Sonos le 15 décembre

De Beats à Apple 2
En bref
image dediée
Streaming
Sébastien Gavois

Alors que le service de streaming Beats Music a fermé ses portes il y a deux jours, Sonos (qui était partenaire de Beats) annonce qu'il proposera prochainement une version bêta de son application pour prendre en charge Apple Music.

Début 2014, Apple annonçait le rachat de Beats pour trois milliards de dollars. La société à la Pomme avait alors indiqué qu'elle ne comptait pas fermer le service de streaming Beats Music, mais c'est finalement le cas depuis le 30 novembre 2015. Sur son site, le service qui avait été lancé par Dr. Dre renvoie désormais vers Apple Music.

Pour rappel, Beats Music était disponible sur les enceintes connectées Sonos depuis le début de l'année dernière, mais ce n'est pas le cas d'Apple Music. Hasard ou pas du calendrier, la fermeture du premier s'enchaine quasi parfaitement avec l'ouverture du second : Apple Music sera disponible sur les produits Sonos à compter du 15 décembre, mais sous la forme d'une bêta publique uniquement. L'offre d'Apple viendra alors rejoindre d'autres services comme Deezer, Fnac Jukebox, Qobuz, Google Play Music, SoundCloud et Spotify. La liste complète est disponible ici.

« La version bêta publique donnera accès à de nombreuses fonctionnalités d’Apple Music - grâce à l'application Sonos, disponible sur iPhone, iPad, iPod Touch, Mac, PC et ou encore les téléphones Android – pour écouter la musique dans une ou plusieurs pièces de la maison » explique Sonos. Il est évidemment question des services comme Pour vous, Nouveautés, Radio et Ma musique.

Sonos annonce enfin que « ce service sera disponible au niveau mondial début 2016 », sans plus de précisions sur le calendrier de déploiement de la version finale de l'application.


chargement
Chargement des commentaires...