Chrome sur Android va pouvoir télécharger les images à la demande

Pas de data, pas d'images 10
En bref
image dediée
Crédits : Sasha Radosavljevic/iStock
Applications
Sébastien Gavois

Google va prochainement déployer une mise à jour de Chrome pour Android. Suivant la qualité de notre connexion à internet, le navigateur pourra alors ne plus charger automatiquement les images, mais seulement sur demande afin d'économiser de la bande passante.

Accéder à certains sites lorsque la connexion est lente peut parfois prendre du temps, beaucoup de temps. Afin de tenter d'accélérer un peu les choses, la plupart des navigateurs mobiles proposent des solutions maison permettant de réduire la consommation des données. Si Opera est certainement l'un des plus actifs sur le sujet (avec par exemple la compression des vidéos depuis peu), ce n'est pas le seul.

C'est maintenant au tour de Google d'annoncer qu'une nouvelle fonctionnalité allait prochainement être déployée afin d'économiser encore un peu plus la data lorsque cela est nécessaire. Elle viendra donc s'ajouter à la compression des pages disponible depuis longtemps et, selon l'éditeur devrait permettre d'économiser jusqu'à 70 % de data. Comment ? Tout simplement en se laissant la possibilité de ne pas récupérer la plupart des images lors du chargement d'une page.

Bien évidemment, une fois la page affichée dans votre navigateur, vous pouvez télécharger individuellement, ou de manière groupée, les images qui vous intéressent. Dans tous les cas, la mise en page reste évidemment la même (voir la capture ci-dessous).

Les utilisateurs de Chrome pour Android en Inde et en Indonésie seront les premiers concernés, avant que cela s'ouvre à d'autres à travers le monde. Si cela peut s'avérer utile dans certains pays ou les connexions mobiles sont relativement lentes, cette fonctionnalité peut également avoir un certain intérêt lors d'un déplacement à l'étranger afin d'éviter de consommer trop de data en roaming par exemple. Comme toujours, pour télécharger Chrome sur Android, c'est par ici que ça se passe.

Android Chrome images


chargement
Chargement des commentaires...