Steam impose trois jours de délai pour les échanges sans double authentification mobile

La patience est la mère de toutes les vertus 75
En bref
image dediée
Applications
Kevin Hottot

Valve a décidé de modifier encore sa politique quant aux échanges réalisés entres joueurs sur Steam. À partir du 9 décembre, les échanges seront mis en quarantaine pendant trois jours avant d'être confirmés, sauf si les deux joueurs disposent du Steam Guard Mobile Authenticator

Actuellement, Valve a fort à faire à cause des échanges d'objets réalisés entre joueurs via Steam. Si la fonctionnalité est intéressante, elle est également un vivier quasi intarissable pour les escrocs qui tentent d'abuser du système pour arnaquer d'autres joueurs un peu trop crédules. Il s'en suit logiquement une grande quantité de plaintes adressées au service client de la plateforme, dont la réactivité n'est pas la plus grande qualité.

Pour réduire le flot de demandes, Valve a trouvé une solution et compte l'appliquer dès le 9 décembre prochain. L'application Steam sur Android et iOS a récemment été mise à jour pour intégrer en version finale le Steam Guard Mobile Authenticator, dont les premiers essais ont été réalisés en avril. Il s'agit d'un système de double-authentification similaire à celui proposé par Blizzard pour Battle.net depuis plusieurs années. L'application génère un code toutes les 30 secondes, valable pendant environ 2 minutes qui doit être entré lors de chaque tentative de connexion au service.

À compter de cette date, tous les échanges réalisés entre joueurs seront soumis à une période de gel de trois jours, pendant laquelle les deux parties peuvent vérifier le contenu de l'offre proposée par chacun. Ce temps d'attente ne peut être supprimé que si et seulement si les deux utilisateurs ont un Steam Guard Mobile Authenticator actif sur leur compte depuis au moins sept jours. Ils peuvent dans ce cas valider la transaction depuis l'application Steam.

Au cas où un joueur tente de vous arnaquer et que vous remarquez quelque chose d'anormal lors de la transaction, vous pouvez annuler l'échange. Vous gardez alors vos objets dans votre inventaire, mais cela déclenche un compte à rebours pendant lequel vous ne pourrez pas effectuer d'autres échanges, ce afin d'éviter les abus. Une FAQ (en anglais) est disponible à ce sujet juste ici.

L'application Steam est disponible uniquement sous Android et iOS. Les utilisateurs de Windows Phone devront donc prendre leur mal en patience lors de chaque transaction.


chargement
Chargement des commentaires...