Bandes-annonces : Demain sur la Terre, Babysitting 2, Zoolander 2 et bien d'autres

On prend les mêmes et on recommence 26
En bref
image dediée
Cinéma
Sébastien Gavois

Cette semaine, vous aurez le choix entre deux styles complètement opposés avec Babysitting 2 et Le Pont des Espions, mais aussi à un documentaire qui s'inscrit parfaitement dans le cadre de la COP21 : Demain. De plus, de nombreuses bandes-annonce ont été mises en ligne ces deniers jours, en voici le récapitulatif.

C'est via un simple tweet que le réalisateur Christopher Mc Quarrie a annoncé qu'il serait aux commandes du prochain épisode de Mission Impossible (le sixième film). Notez que c'est la première fois qu'un réalisateur est reconduit pour un nouvel épisode. En effet, les quatre premiers avaient respectivement été réalisés par Brian De Palma, John Woo, J. J. Abrams et Brad Bird.

De son côté, Alexandre Astier profitait du salon Toulouse Game Show qui se déroulait ce week-end pour répondre à quelques questions de nos confrères de Télé Star. Il est notamment revenu sur Kaamelott : « Je suis en train d'écrire le premier long-métrage de ce qui sera une trilogie. En même temps, je me suis attelé à Kaamelott résistance qui servira de pont entre la série et le film et qui devrait sortir sous la forme d'un livre enrichi ». Le tournage pourrait alors commencer en 2016 avec une sortie en 2017, mais il ne s'agit là que de rumeurs.

Du babysitting, des espions et un documentaire sur le monde

Passons maintenant aux sorties de la semaine avec, pour commencer le retour de Philippe Lacheau dans la peau de Franck dans Babysitting 2. S'il en a fini avec la garde d'un enfant, c'est avec une grand-mère acariâtre qu'il va devoir composer cette fois-ci. Comme dans le premier opus, on y retrouve une partie de la troupe la Bande à Fifi avec en plus Christian Clavier et Jérôme Commandeur. Bien évidemment, humour potache et blagues de mauvais gout sont au rendez-vous de cette comédie.

Dans un registre complètement différent, Le Pont des Espions sera également à l'affiche dès demain. Il est réalisé par Steven Spielberg et on y retrouve Tom Hanks dans le rôle principal. Il y incarne un avocat américain qui va devoir négocier, pour le compte de la CIA la libération d'un de leurs pilotes capturé par la Russie : Francis Gary Powers. Notez qu'il s'agit d'une adaptation d'une histoire vraie qui s'est déroulée en 1960, en pleine guerre froide donc. Le film obtient une bonne moyenne de 8 sur 10 chez IMDb avec un métascore de 81 sur 100.

Demain sera également à l'affiche dès ce mercredi. Il s'agit d'un documentaire réalisé par Cyril Dion et Mélanie Laurent et financé via une campagne KissKissBankBank (440 390 euros sur 200 000 demandés). Pour comprendre de quoi il est question, voici le synopsis : « Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales, que traversent nos pays ? Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion et Mélanie Laurent partent avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l’éviter ». Sachez qu'il sera diffusé lors de la conférence COP21 qui se tient en ce moment même à Paris.

 

L'heure des retours : Chasseur, Zoolander, Batman, Superman et Captain America

Universal Pictures propose une bande-annonce pour Le Chasseur et la Reine des Glaces, qui fait suite à Blanche-Neige et le Chasseur, mais qui se déroule plus tôt dans la chronologie. Dans des décors fantastiques et remplis de magie, on y retrouve une pléiade d'acteurs de renom avec Chris Hemsworth, Charlize Theron, Emily Blunt, Jessica Chastain et Nick Frost. Sortie prévue le 20 avril 2016 dans les salles de cinéma.

Toujours chez Paramount Pictures, Zoolander revient pour un second opus, toujours aussi déjanté. Difficile de résumer l'histoire de Zoolander 2, mais pour faire simple Derek Zoolander (Ben Stiller) va revenir sur le devant de la scène et infiltrer le monde de la haute couture. Il sera accompagné d'Owen Wilson, de Penélope Cruz, de l'improbable Will Ferrell et de... Justin Bieber qui joue son propre rôle. Sortie dans les salles de cinéma le 2 mars 2016.

Warner Bros dévoile un peu plus son prochain blockbuster, Batman vs Superman : Dawn of Justice de Zack Snyder (Man of Steel). Il ne s'agit par contre que d'un teaser de quelques secondes dans lequel Superman enlève le masque de Batman. Ce film sera dans les salles obscures dès le 23 mars 2016.

De son côté, Marvel dévoile une première vidéo de Captain America : Civil War. Suite à la mise en place d'une instance de supervision par le gouvernement, Les Avengers se scindent alors en deux groupes. D'un côté ceux qui acceptent et qui sont emmenés par Iron Man (Tony Stark) et de l'autre ceux qui refusent avec Captain America en chef de file. Bref de l'action, des combats et des effets spéciaux à gogo.

Captain America Civil War

Une comédie pleine de vie et le casse du siècle

Si vous préférez les comédies, alors Mistress America pourrait vous intéresser. Dans la bande-annonce mise en ligne il y a quelques jours, on découvre Tracy, une étudiante un peu coincée et seule, qui va emménager chez sa nouvelle demi-sœur Brooke. Cette dernière est bien plus extravagante et qui croque la vie à pleines dents.

En 2005, à Wall Street, quatre outsiders anticipent l'explosion de la bulle financière et mettent au point le casse du siècle en pariant contre les banques. Une ribambelle d'acteurs de renom sont au casting de The Big Short : Le Casse du Siècle :  Brad Pitt, Christian Bale, Ryan Gosling et Steve Carell.

Si vous êtes en manque d'action, alors la bande-annonce de Gods of Egypt devrait vous plaire. L'histoire est directement inspirée de la mythologie égyptienne avec des dieux, des monstres, des légendes et des hommes qui vont se livrer des combats sans merci pour sauver le monde.

Huit salopards et une adaptation de Stephen King

Alors que Les Huit Salopards sortira début janvier dans les salles de cinéma, une nouvelle bande-annonce vient d'être mise en ligne. Une chose est sûre : le prochain film de Quentin Tarantino promet d'être encore déjanté. De son côté, Walt Disney dévoile un peu plus Zootopie, un film d'animation qui met en scène des animaux dans la vie de tous les jours, avec des situations plus ou moins cocasses, comme celle de la vidéo d'aujourd'hui.

Pour finir, Hulu a dévoilé une bande-annonce pour 11.22.63, une série basée sur le roman de science-fiction éponyme de Stephen King et réalisé par la société de production de J.J. Abrams, excusez du peu. Comme dans le livre, il est question de voyager dans le temps afin d'empêcher l'assassinat du président John F. Kennedy, mais une rencontre amoureuse va bouleverser les plans établis.

Comme toujours, n'hésitez pas à nous signaler les films qui vous intéressent via les commentaires ou bien sur ce sujet dédié aux critiques cinéma de notre forum.


chargement
Chargement des commentaires...