NVIDIA relance sa Shield Tablet K1, qui passe à moins de 200 euros

Android 6.0 arrive ! 22
En bref
image dediée
Tablettes
Sébastien Gavois

NVIDA relance sa tablette Shield, qui prend désormais le nom de Tablet K1. Les caractéristiques techniques restent les mêmes, mais pas le bundle et surtout le prix qui passe à 199,90 euros. Le fabricant en profite pour annoncer l'arrivée d'Android 6.0 dans les prochains mois.

En juillet de cette année, NVIDIA lançait une campagne de rappel mondiale pour sa Shield Tablet à cause d'un risque d'incendie lié à certaines batteries. Aujourd'hui, le fabricant annonce le retour de sa tablette, avec un nouveau nom pour l'occasion : Shield Tablet K1. 

La même que la Shield Tablet, avec Android 6.0 en approche

Pas de changement du côté des caractéristiques techniques qui sont exactement les mêmes : écran de 8 pouces avec une définition de 1920 x 1200 pixels, SoC Tegra K1, 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage (extensibles jusqu'à 128 Go de plus via un lecteur de cartes microSD), etc. Quelques petites retouches cosmétiques sont aussi de la partie.

Pour le moment, il n'est pas question d'une déclinaison 4G et/ou avec plus de stockage interne, comme c'était pourtant le cas sur la précédente tablette. Toutes les caractéristiques techniques sont disponibles ici.

Quoi qu'il en soit, la nouvelle Shield Tablet K1 est livrée avec Android 5.x pour le moment, mais le père des GeForce annonce qu'il proposera une mise à jour vers Android 6.0 au cours des prochains mois, sans plus de précisions. Deux nouveaux jeux sont disponibles (Need for Speed No Limits et Real Boxing 2), mais la tablette est également compatible avec le service de Cloud Gaming maison GeForce Now, ce qui lui assure l'accès à un large catalogue de titres sous réserve d'un abonnement.

199,90 euros pour le tarif de base, mais avec un bundle réduit

Le fabricant en profite pour annoncer que le tarif, qui était le point principalement critiqué à ce produit est revu à la baisse : 199,99 dollars, contre près de 300 dollars au minimum pour la précédente Shield Tablet. Elle est d'ores et déjà en stock chez Amazon et Materiel.net pour 199,90 euros, entre autres.

Néanmoins, NVIDIA ne propose pas le même bundle puisque le DirectStylus 2 et le chargeur universel sont maintenant vendus séparément, alors qu'ils étaient auparavant inclus. Désormais, il faudra débourser respectivement 24,90 et 19,90 euros, ce qui permet à chacun de composer son offre uniquement en fonction de ses besoins. Bien évidemment, il est toujours possible d'acheter en plus une manette Shield Controller à près de 60 euros et un étui de protection pour 29,99 euros.

Tablet Shield K1


chargement
Chargement des commentaires...