Kodi 16 (Jarvis) est disponible en version bêta

Envie de vous prendre pour Iron Man ? 65
En bref
image dediée
Applications
Sébastien Gavois

Kodi 16, nom de code Jarvis, est désormais disponible en version bêta. Cette mouture reprend évidemment tous les changements des versions alpha précédentes, avec quelques nouvelles fonctionnalités.

Après pas moins de quatre versions alpha, la première bêta du lecteur multimédia (et multiplateforme) Kodi vient d'être mise en ligne. Comme c'était déjà le cas avec les précédentes alphas, l'une des principales nouveautés concerne le passage à DirectX 11. Ce changement se fait au détriment de DirectX 9, dont l'implémentation faite par Kodi pouvait provoquer des bugs avec des pilotes récents.

Appui long sur la télécommande et des paramètres séparés pour les skins

Parmi les autres nouveautés, il est question d'une nouvelle méthode de transformation des vidéos afin de passer du 4:3 au 16:9, et ce, sans déformer l'image qui se trouve au centre de l'écran. Afin de mieux s'adapter aux télécommandes qui ne disposent que de quelques boutons (celles que l'on retrouve par exemple avec certains NAS ou boîtier multimédia), il est désormais possible d'effectuer un appui prolongé pour accéder au menu contextuel.

De plus, l'équipe en charge du projet explique également qu'elle a divisé en deux le fichier de configuration de Kodi : d'un côté les options de personnalisation pour les différents skins et de l'autre les paramètres de base de l'application. Ainsi, il est possible de copier la configuration des skins sur une autre machine, ou bien de réinstaller Kodi sans les écraser. De plus, si vous effectuez une mise à jour depuis une version précédente de Kodi ou de XBMC (l'ancien nom du lecteur multimédia), la conversion se fait automatiquement. Sachez également que les différents skins peuvent désormais se partager des images dans un répertoire commun, au lieu de devoir les stocker plusieurs fois.

Kodi 16Kodi 16

Exit libstagefright et gestion des mises à jour des extensions

Plusieurs autres améliorations et changements sont de la partie, comme la suppression de la bibliothèque libstagefright, qui était récemment victime d'une importante faille de sécurité. Bien que consciente que cela pourrait poser des problèmes sur certaines machines, l'équipe annonce qu'elle se concentre désormais sur l'utilisation de MediaCodec. Enfin, la gestion des extensions se fait de manière plus fine. Il est par exemple possible de gérer les mises à jour automatiques de chacune d'entre elles indépendamment.

Tous les détails de cette première bêta sont disponibles par ici. Pour télécharger Kodi 16, alias Jarvis, c'est par ici que ça se passe. Il faut descendre un peu sur la page pour arriver aux builds en cours de développement, dont Jarvis 16 bêta 1 qui est disponibles sur plusieurs plateformes.


chargement
Chargement des commentaires...