Pokémon, Starfox, Zelda, Nintendo a multiplié les annonces dans son dernier Direct

#FanService 73
En bref
image dediée
Jeux video
Kevin Hottot

Cela faisait bien longtemps que Nintendo ne nous avait pas proposé de présentation Nintendo Direct, et il a fallu attendre hier soir 23h pour voir leur retour. Présentée par Satoru Shibata en Europe, la dernière édition fut dense en annonces.

Depuis le décès de son ancien PDG, Satoru Iwata, Nintendo avait mis de côté les présentations Nintendo Direct qu'il présentait habituellement. Le constructeur n'a toutefois pas trop tardé à reprendre ses habitudes, avec une nouvelle édition diffusée hier soir, consacrée aux prochains titres disponibles sur Nintendo 3DS et Wii U

Pour l'Europe, le nouveau maître de cérémonie n'est autre que Satoru Shibata, le président de Nintendo of Europe, tandis qu'outre-Atlantique, c'est Reggie Fils-Aimé, le remuant président de Nintendo of America, qui se charge de la présentation.  

Du neuf avec du vieux

Globalement, il n'y a pas eu d'annonce très marquante lors de cette présentation, mais plutôt une somme de petites annonces relativement sympathiques, à commencer par le lancement de The Legend of Zelda: Twilight Princess HD sur Wii U. Le titre du jeu explique à lui seul de quoi il s'agit. Nous sommes donc en présence d'une version remasterisée en haute définition du classique sorti sur GameCube et la première Wii. Les graphismes profitent d'une nette amélioration, permise par les travaux du studio australien Tantalus.

The Legend of Zelda: Twilight Princess HD

Bien évidemment, Nintendo n'allait pas manquer une occasion de vendre de nouveaux Amiibo et lancera donc une figurine en même temps que ce remake : Link Loup. Le titre sera également compatible avec cinq autres Amiibo déjà sortis, et en lien avec l'univers Zelda. Lancement prévu le 4 mars 2016 en France.

Et comme c'est dans les vieux pots que l'on sert la meilleure soupe, Nintendo a décidé de poursuivre dans la voie, populaire chez d'autres éditeurs et constructeurs, consistant à faire du neuf avec du vieux. Les adeptes de Pokémon, pourront redécouvrir les versions bleue, jaune et rouge sur la console virtuelle de leur Nintendo 3DS. Les portages seront conformes aux titres originaux sortis sur Game Boy, à la différence près que le Wi-Fi sera préféré au câble link pour les échanges de bestioles. Les trois moutures seront disponibles à partir du 27 février sur l'eShop à un tarif non dévoilé.

Nombreuses mises à jour à l'horizon

Nintendo a également multiplié les annonces concernant des mises à jour de ses titres. Sur Splatoon par exemple, il est question de l'arrivée de deux nouvelles cartes : les Galeries Guppy, qui arriveront le 14 novembre et le Club Ca$halot un peu plus tard. Elles s'accompagnent de quarante nouvelles pièces d'équipement, disponibles dès aujourd'hui. On rappellera que Nintendo avait promis par le passé que le titre profiterait de mises à jour gratuites au moins jusque janvier 2016.

Cloud Smash Bros

La médaille du « Fan Service » revient quant à elle à Super Smash Bros, avec l'annonce de l'arrivée de Cloud, le héros de Final Fantasy VII, comme personnage jouable. Nintendo profitera de l'occasion pour ajouter une nouvelle arène à son titre phare, baptisée Midgar. Un nom qui rappellera bien des souvenirs à certains. Dernier détail, Mario Maker recevra le mois prochain un moteur de recherche disponible sur navigateur, permettant de préparer depuis son PC ou son smartphone une liste de niveaux à parcourir, avant d'y accéder sur console. 

Sous le sapin, exactement

Alors que la période semble idéale pour rappeler quels titres pourront se retrouver sous nos sapins en fin d'année, Nintendo n'a pas vraiment rebondi pour appuyer ses gros lancements de fin d'année. Il faut dire qu'ils sont assez peu nombreux. 

On se souviendra donc que l'excellent Xenoblade Chronicles X débarquera sur Wii U le 4 décembre prochain, que le héros du jeu pourra faire coucou torse nu sur la plage et combattre des méchants dix fois plus gros que lui. Blague à part, vous pouvez lire nos quelques impressions sur le titre dans notre récapitulatif de la Paris Games Week.

Le 20 novembre, Nintendo lancera Animal Crossing : Amiibo Festival et Mario Tennis : Ultra Smash, tous deux sur Wii U ainsi que La Nouvelle Maison du Style 2 sur 3DS. Du côté des studios indépendants, notons l'arrivée en décembre de SteamWorld Heist, un petit jeu de stratégie sur 3DS, et Fast Racing Neo, un jeu de course futuriste sur Wii U inspiré par F-Zero (auquel Nintendo semble toujours refuser de donner une suite).

Le point WTF est atteint avec l'annonce de Nintendo Badge Arcade, un titre free-to-play sur 3DS gorgé de petits jeux d'arcade et de micro-transactions. Il est possible de s'adonner à plusieurs parties par jour gratuitement sur divers jeux, mais pour aller plus loin, il faudra mettre la main à la poche, avec du véritable argent. Nous laissons Nintendo vous expliquer cela en images. 

Nintendo Free to playNintendo Free to play

Vers l'infini et au delà !

Si vous avez prévu d'acheter des jeux après Noël, Nintendo a également de quoi vous séduire. Le 29 janvier nous aurons le droit à Final Fantasy Explorers, un action-RPG sur 3DS qui débarquera avec l'ensemble de ses DLC gratuits, une initiative plutôt agréable. Le 23 février, ce sera au tour de Mega Man Legacy Collection, une compilation de plusieurs titres, disponible partout ailleurs dans le monde depuis l'été dernier.

Pokken Tournament est toujours prévu pour le printemps prochain sur Wii U, tandis que Starfox Zero s'est offert une nouvelle bande-annonce, toujours aussi peu attirante que les précédentes, mais avec une date de lancement plus précise : avril 2016 sur Wii U.

Pour Hyrule Warriors Legends sur 3DS, Nintendo a apporté trois nouvelles précisions. D'une part, une version féminine de Link, nommée Linkle, sera jouable. D'autre part, le titre sortira le 25 mars prochain. Enfin, un pack collector avec une montre à gousset sera disponible. Du côté de Bravely Default, les fans seront certainement heureux de savoir que Bravely Second sera lancé au premier trimestre 2016, lui aussi avec une édition collector mélangeant figurines et artbook.

Voici pour les principales annonces de ce Nintendo Direct. L'ensemble de la présentation est disponible en français dans la vidéo ci-dessous, et nous vous invitons à y jeter un coup d'œil si vous avez une passion pour les Amiibo, Picross et Dragon Quest.


chargement
Chargement des commentaires...