Apple Music débarque en version bêta sur Android

Chose promise, chose bêta 21
En bref
image dediée
Applications
Vincent Hermann

Au lancement d’Apple Music, la firme avait promis qu’une application arriverait sur Android durant l’automne. Elle est désormais disponible, mais sous forme de bêta pour l’instant. Les fonctionnalités et l’interface sont pratiquement les mêmes, même si quelques limitations sont à noter. Elles devraient disparaître durant la phase de test.

Apple Music est arrivé sur iOS en même temps que la version 8.4 du système. Parallèlement, des mises à jour pour iTunes ont permis aux utilisateurs de Mac et PC d’en profiter également. Comme nous l’avions souligné dans notre test, le service était plutôt complet et prometteur, mais globalement desservi par une interface qui imbriquait les fonctionnalités les une dans les autres. L’intuitive n’était pas au rendez-vous et plusieurs mises à jour ont déjà corrigé certains points.

Bien entendu, on ne peut pas viser une base d’utilisateurs maximale en se limitant aux Mac, PC et appareils sous iOS. Le parc Android et ses centaines de millions d’appareils tendaient les bras à Apple, qui avait promis qu’une application sortirait pour la plateforme de Google. Si l’on met de côté celle qui prépare la migration d’Android vers iOS, il s’agit bien de la première vraie application d’Apple pour ce système, et elle était donc attendue.

android apple musicandroid apple musicandroid apple musicandroid apple music

Dans la pratique, elle ne réserve en fait que très peu de surprises. Son interface est largement calquée sur la mouture iOS avec les mêmes éléments et toujours un design très clair. La seule vraie grande différence se situe dans la position des rubriques principales (Pour vous, Nouveautés, Radio, Connect et autres), qui ne sont plus dans une barre en bas de l’écran, mais un menu hamburger en haut à gauche. Sur les grands écrans, ce choix pourra s’avérer problématique.

L’essentiel, c’est-à-dire le contenu, est identique. On retrouve donc l’ensemble des titres du catalogue, les radios thématiques, les mêmes classements, le système de recommandations et ainsi de suite. Les prix restent évidemment les mêmes : 9,99 euros pour un abonnement personnel et 14,99 euros pour la formule familiale (jusqu’à six personnes au sein d’un même foyer). Attention cependant, cette dernière ne peut pas s’acheter depuis l’application, qui réclame actuellement un Mac pour le faire. Cette limitation disparaîtra d’ici la version finale. Notez également que les clips vidéo ne sont pas encore gérés par cette bêta, là encore une limite qui sera corrigée plus tard.

Apple Music pour Android se récupère en bêta depuis la boutique Google Play. Précisons quand même un point important : pour ceux qui n’ont jamais eu d’appareil Apple et qui n’auraient donc pas de compte associé, ce dernier est obligatoire pour utiliser le service (l'application permet de le créer).


chargement
Chargement des commentaires...