Android Wear prend en charge les connexions 3G/4G

Des montres toujours plus autonomes 7
En bref
image dediée
OS
Sébastien Gavois

Android Wear prend désormais en charge les connexions data sur les réseaux de téléphonie mobile, en plus du Bluetooth et du Wi-Fi. La montre connectée LG Watch Urbane LTE seconde édition est la première à en profiter, d'autres suivront prochainement.

Google vient d'annoncer qu'Android Wear prenait désormais en charge la data sur les réseaux de téléphonie mobile, à condition d'avoir une montre équipée d'une puce 3G/4G bien évidemment. La gestion des réseaux Bluetooth, Wi-Fi et data se fait automatiquement par le système d'exploitation. Les deux premiers sont utilisés par défaut, tandis que la 3G/4G est utilisée si aucune autre connexion n'est disponible.

Grâce à cela, la montre peut donc fonctionner de manière autonome, sans avoir besoin d'être connectée à un téléphone pour accéder à Internet. Bien évidemment, il est également possible de passer des appels directement depuis la montre connectée. La prise en charge de certaines fonctionnalités comme le Push-to-Talk dépend des opérateurs de téléphonie mobile.

Google ajoute que la première montre compatible est la LG Watch Urbane LTE seconde édition. Les clients américains peuvent d'ores et déjà en acheter une chez AT&T ou Verizon, tandis que les autres clients seront en mesure d'en acheter une au cours des prochains mois, sans plus de précisions pour l'instant.


chargement
Chargement des commentaires...