IPv6 : Bouygues Telecom se prépare pour un déploiement en 2017

Plus qu'un an à attendre... 22
En bref
image dediée
Crédits : slavemotion/iStock/Thinkstock
FAI
Sébastien Gavois

Après Orange, c'est au tour de Bouygues Telecom de nous donner des détails concernant le passage en IPv6 pour ses clients Bbox. Ces derniers devront néanmoins être patients puisque cela n'arrivera pas avant début 2017.

Si Free et SFR proposent de l'IPv6 à leurs clients depuis longtemps maintenant, ce n'est toujours pas le cas d'Orange et de Bouygues Telecom. Néanmoins, la situation est enfin en train d'évoluer pour Orange qui a lancé des tests depuis le mois de septembre (100 000 clients d'ici la fin de l'année). De plus, le FAI se prépare à un déploiement en 2016 pour ses abonnés VDSL2 et FTTH, tandis que les autres devront attendre 2017.

De son côté, Bouygues Telecom travaille également sur un passage à l'IPv6, comme cela vient de nous être confirmé. Il faudra néanmoins être patient puisque cette bascule ne sera proposée aux clients qu'à partir du premier trimestre 2017.

Bouygues Telecom nous confirme au passage que son « réseau est Dual Stack » en IPv4 et IPv6, et ce, depuis l'année dernière. Pour rappel, Orange déploie le même genre de technologie qui permet de proposer de l'IPv6 natif, et non pas encapsulé comme c'est le cas chez certains.


chargement
Chargement des commentaires...