Bandes-annonces : de James Bond (007 Spectre) aux Huit Salopards en passant par Warcraft

Vous n'aimez pas l'action ? Dommage... 44
En bref
image dediée
Cinéma
Sébastien Gavois

En ce 11 novembre, James Bond revient sur grand écran dans 007 Spectre. Cette semaine aura également été largement marquée par les films d'action avec Warcraft : le CommencementLes Huit Salopards et La Chute de Londres pour ne citer qu'eux.

Mon nom est Bond, James Bond

Cette semaine, James Bond revient sur grand écran dans 007 Spectre. L'agent secret au service de Sa Majesté s'embarque dans une mission personnelle, tandis que les actions de Bond (et du MI6) sont remises en cause par les autorités. Pour corser le tout, « en s’approchant du cœur de Spectre, Bond va découvrir qu’il existe peut-être un terrible lien entre lui et le mystérieux ennemi qu’il traque… » Bref, de l'action tous azimuts avec Sam Mendes aux commandes et Daniel Craig dans le costume de James Bond. Le film obtient une moyenne de 7,3 sur 10 chez IMDb, mais avec un métascore de 60 sur 100 seulement.

Le réalisateur français Elie Wajeman proposera dès demain son nouveau film : Les Anarchistes. L'histoire se déroule en 1899 et nous propose de suivre le brigadier Jean Albertini qui doit infiltrer un groupe d'anarchistes. Problème, il va être tiraillé entre les deux camps en nouant des sentiments de plus en plus profonds avec le groupe de rebelles. La moyenne sur IMDb est plus basse cette fois-ci, avec 6,1 sur 10 seulement.

Ange et Gabrielle sera également à l'affiche. Ce film est réalisé par Anne Giafferi (Fait pas ci, fait pas ça) avec Patrick Bruel et Isabelle Carré dans les rôles principaux. Le pitch du film est le suivant : « Gabrielle élève seule sa fille Claire. À 17 ans celle-ci est enceinte de Simon qui refuse de se voir imposer ce bébé. Gabrielle prend les choses en main et décide de demander de l’aide au père de Simon. Elle débarque donc dans le bureau d’Ange, mais celui-ci, célibataire endurci et grand séducteur, n’a jamais assumé sa paternité et n’a aucune intention de le faire ». Une comédie « romantique » qui promet quelques scènes d'humour.

De l'action à tous les étages : des orcs, des pandas, des salopards, un président...

Le 25 mai 2016, le film Warcraft : le Commencement sortira dans les salles de cinéma. En attendant, Universal Pictures France propose une première bande-annonce d'un peu plus de deux minutes. Bien évidemment, l'histoire met en scène humains et orcs avec, d'un côté, l'Alliance et de l'autre la Horde. Comme nous l'avons expliqué dans notre compte rendu de la Blizzcon, Activision Blizzard ne compte pas en rester et, via Activision Blizzard Studios, le groupe lancera des contenus basés sur Skylanders et Call of Duty.

Toujours dans le registre de l'action et des combats, La Chute de Londres se dévoile un peu plus. L'histoire se déroule à notre époque, et la capitale anglaise est la cible d'une énorme attaque terroriste visant à tuer les représentants étrangers (dont le président américain) venus assister aux funérailles du 1er ministre anglais. S'en suit alors une course poursuite entre le président aidé de son garde du corps. Explosions et action sont au programme.

Les Huit Salopards est le prochain film de Quentin Tarantino dont la sortie en salle est prévue pour début 2016. Il s'agit d'un western qui se déroule après la guerre de Sécession. On y retrouve une brochette d'acteurs de renom, dont certains ont déjà joué plusieurs fois sous les ordres de Quentin Tarantino : Samuel L. Jackson, Kurt Russell, Jennifer Jason Leigh, Walton Goggins, Tim Roth, Michael Madsen, Bruce Dern et Demian Bichir.

Les huit salopards

Scratch revient dans un court métrage, Alice passe de l'autre côté du miroir

La 20th Century Fox a récemment mis en ligne le court métrage L'Âge de Glace : Scrat-tastrophe Cosmique, de quoi passer cinq minutes en compagnie de Scratch. Dans le même temps, le studio propose une nouvelle bande-annonce pour Kung Fu Panda 3. Cette fois-ci, Po retrouve son père et part avec lui au « Paradis secret du peuple Panda ». Tout ne sera pas aussi simple et l'expert en art martial « va devoir réussir l’impossible : transformer tout un village de pandas maladroits et rigolards en experts des arts martiaux ».

De son côté, Disney présente Alice de l'Autre Côté du Miroir, la suite d'Alice au pays des merveilles. Tim Burton n'est plus le réalisateur de ce second opus, mais il est tout de même producteur. Pas de changement majeur dans le casting puisque Mia Wasikowska (Alice), Johnny Depp (Le Chapelier Fou), Helena Bonham Carter (Reine Rouge) et Anne Hathaway (La Reine Blanche) sont présents.

L'étrange Anomalisa et un peu de Star Wars

Toujours chez Disney, mais au Japon cette fois-ci, une bande-annonce pour Star Wars a été mise en ligne. Rien d'étonnant jusque-là, si ce n'est que cette vidéo d'un peu moins de deux minutes propose certaines images inédites. De quoi occuper les fans inconditionnels de la saga en attendant la sortie du film, dans un peu plus d'un mois.

De son côté, Paramount Pictures présente Anomalisa, un film d'animation réalisé en stop motion par Charlie Kaufman et Duke Johnson. En substance, c'est une histoire sur la banalité de la vie et l'extraordinaire pouvoir de l'amour. Un film différent de ce que l'on a l'habitude de voir, primé à la Mostra de Venise (2015) et qui sortira le 20 janvier prochain.

Comme toujours, n'hésitez pas à nous signaler les films qui vous intéressent via les commentaires ou bien sur ce sujet dédié aux critiques cinéma de notre forum.


chargement
Chargement des commentaires...