Windows 10 : la build 10586 débarque dans le Slow Ring, les images ISO arrivent

Bon, on passe à Redstone maintenant 92
En bref
image dediée
OS
Vincent Hermann

La build 10586 de Windows 10 est désormais disponible dans le Slow Ring. Il s’agit d’un signe supplémentaire de l’importance de cette version, qui devrait être en toute logique la fameuse Fall Update. Gabe Aul, responsable du programme de test, a d’ailleurs indiqué que des images ISO seraient bientôt fournies.

La build 10586 pour Windows 10 sur PC et tablettes a été diffusée la semaine dernière aux membres du programme Windows Insiders. Elle n’a concerné comme d’habitude que ceux ayant configuré le système en Fast Ring. Pourtant, tous les signes pointaient clairement vers une version candidate à la Fall Update prévue pour novembre et dont les rumeurs annoncent d’ailleurs la diffusion pour ce soir, en même temps que les correctifs du traditionnel Patch Tuesday.

La version « 1511 »

Cette build 10586 s’est différenciée des précédentes par une absence complète de nouvelles fonctionnalités. Comme l’avait indiqué Microsoft, elle n’incluait que des corrections et optimisations, et il est évident en effet que la version actuelle est particulièrement réactive. D’autre part, le texte blanc indiquant la version précise en bas à droite de l’écran est absent.

Information supplémentaire, l’À Propos de Windows 10 fait actuellement mention d’une version « 1511 », en plus du seul numéro de build. Ce nombre, signifiant très probablement « novembre 2015 », est également inscrit dans la dernière préversion de Windows 10 Mobile. En d’autres termes, le numéro de build n’est plus la seule donnée à prendre en compte et le nouveau chiffre indique que les deux plateformes sont désormais synchronisées dans leurs développements et fonctionnalités.

windows 10 10586 1511

La build débarque dans le Slow Ring, des images ISO imminentes

Gabe Aul, responsable du programme Windows Insider, a par ailleurs indiqué hier soir que la build 10586 était maintenant disponible dans le Slow Ring. Rappelons que ce dernier reçoit les nouvelles préversions à un rythme beaucoup plus lent que dans le Fast Ring, seules les moutures de qualité suffisante y étant diffusées. Et s’il fallait encore ajouter un signe que « cette version est la bonne », le responsable a précisé que des images ISO seraient diffusées dans les jours qui viennent.

S’il s’agit bien de la Fall Update, alors ces images ISO devraient en intéresser plus d’un. Elles contiendront le système mis à jour avec l’ensemble des nouveautés introduites dans les builds depuis le lancement commercial du 29 juillet dernier. Un nouvel outil permettra de créer des clés USB d’installation plus complètes et contenant directement les moutures 32 et 64 bits des éditions Familiale et Professionnelle.

Mise à jour directe et activation simplifiée

Signalons également que cette version mise à jour sera proposée dans la foulée à ceux qui n’ont pas encore mis à jour leur machine sous Windows 7 ou 8.1. Il n’y aura donc pas de passage vers la version 10240 (version commerciale) avant installation de la Fall Update. Ajoutons enfin que le système d’activation a récemment été simplifié dans les builds. L’utilisateur qui souhaite formater sa vieille machine plutôt que de la mettre à jour pourra donc le faire et utiliser sa clé Windows 7 ou 8.1 directement sous Windows 10 ensuite.

En toute logique, les utilisateurs devraient donc avoir une importante mise à jour à récupérer ce soir dans Windows Update. Microsoft n’a jamais confirmé la date du 10 novembre, et bien que l’utilisation d’un Patch Tuesday paraisse tomber sous le sens, il est possible qu’il faille attendre une ou deux semaines supplémentaires.


chargement
Chargement des commentaires...