Google Hangouts est plus rapide, avec des vidéos de meilleure qualité

Mais bon, l'ancienne version est toujours disponible #AuCasOu 20
En bref
image dediée
Reseaux Sociaux
Sébastien Gavois

Google est en train de déployer une nouvelle version de Hangouts qui améliore l'interface et la qualité des appels vidéo. Le déploiement se fait progressivement pour l'ensemble des utilisateurs.

Google vient d'annoncer du changement pour sa messagerie instantanée Hangouts, mais uniquement pour son client web pour l'instant. Le géant du web ne révolutionne pas le genre, mais propose quelques améliorations qui devraient rendre l'expérience utilisateur plus agréable.

En effet, Eduardo Fernández explique sur son compte Google+ que les appels vidéos devraient se lancer désormais bien plus rapidement qu'avant. De plus, la qualité du rendu a été améliorée, tout comme la « netteté » des images. Il ajoute que l'organisation de l'interface a été repensée « de sorte que vous pouvez vous concentrer sur ce que vous avez à dire et moins sur où vous devez cliquer ». Comme toujours dans ce genre de cas, chacun se fera son avis en pratique.

Le géant du Net annonce que le déploiement est en cours pour un petit groupe de personnes, et ce, dès aujourd'hui. Les autres utilisateurs pourront en profiter au cours « des prochains jours », sans plus de détails pour l'instant. Notez qu'il est pour le moment possible de revenir à la précédente version de Hangouts via l'option « Version originale » qui se trouve dans le menu en haut à droite (roue crantée).

Du côté des applications mobiles, Hangouts est récemment passée en version 5.0.0 sur Android avec un nouvel écran d'accueil, une amélioration de la stabilité, de la latence et de la qualité des appels. Sur iOS, la mouture 6.0.0 apporte également quelques corrections, notamment sur la qualité audio avec l'iPhone 6s.


chargement
Chargement des commentaires...