Netflix : le débit moyen remonte chez Free, qui reste malgré tout dernier

Numericable-SFR en mode grand écart 55
En bref
image dediée
FAI
Sébastien Gavois

Sur le mois d'octobre, le débit moyen enregistré par Netflix sur les Freebox remonte avec 3,13 Mb/s de moyenne. Le FAI est par contre toujours bon dernier, tandis que Numericable-SFR (offres FTTLA et FTTH uniquement) reprend la première place à Bouygues Telecom

Comme chaque début de mois, Netflix met en ligne un indice des performances chez les principaux fournisseurs d'accès à Internet. Comme toujours, les mesures sont effectuées aux heures de grandes écoutes de la plateforme, mais sans indication sur le nombre d'abonnés disposant d'un forfait HD chez chaque FAI.

Après une baisse de plus de 10 % lors du dernier relevé, Free remonte sensiblement avec une moyenne de 3,13 Mb/s, bien que cela reste son plus mauvais score depuis le mois de mars et qui le place encore à la fin du classement. Pour rappel, Netflix n'est toujours pas disponible directement sur les Freebox, contrairement aux box des autres FAI de ce comparatif. Selon Red Hasting, patron de Netflix interrogé par le Journal du Dimanche, il ne leur reste plus qu'à s'« entendre sur le prix », reste à voir combien de temps cela prendra.

Quoi qu'il en soit, SFR suit de près Free avec 3,26 Mb/s de moyenne seulement. Au milieu du tableau on retrouve Orange qui continue sur sa lancée avec 3,57 Mb/s. Pour quelques pouièmes de Mb/s de plus, « Numericable by SFR THD » prend la première place à Bouygues Telecom avec 3,91 Mb/s contre 3,86 Mb/s. Pour rappel, cela fait maintenant près d'un an que les deux protagonistes jouent au chat et à la souris pour les deux premières marches du podium.

Il sera maintenant intéressant de voir comment la situation évoluera durant les semaines et les mois qui viennent. En effet, Numericable-SFR est encore et toujours en train de jouer des synergies avec l'arrêt de la marque Numericable. De plus, il faudra voir si le lancement de l'offre de SVOD Zive aura des incidences sur les mesures de Netflix. Réponse début décembre.

Netflix novembre 2015


chargement
Chargement des commentaires...