SFR et RED : quand un bug entraine une surfacturation des appels

De quelques euros, à beaucoup plus 59
En bref
image dediée
Crédits : AntonioGuillem/iStock
Téléphonie
Sébastien Gavois

Au début du mois, des clients SFR et RED by SFR ont été prélevés pour des communications hors forfait alors que cela n'aurait pas dû être le cas. La facture est salée pour certains. L'opérateur nous confirme que l'incident est clos et que la situation des clients impactés sera régularisée.

En fin de semaine dernière, certains clients SFR, y compris RED by SFR, ayant souscrit à un forfait avec des appels illimités ont eu une mauvaise surprise : une facturation en hors forfait pour des communications qui sont normalement incluses dans leur offre. Sur les forums de la marque au carré rouge, on compte plusieurs dizaines de pages de clients mécontents.

Par la voix d'une de ses community managers, SFR indiquait la semaine dernière être au courant du problème et ajoutait que ce dernier était « en cours d'analyse ». Interrogé par nos soins, le service presse de l'opérateur nous confirme que le souci a été réglé depuis vendredi et que « les clients impactés vont être contactés par SFR les informant qu’une régularisation de xx euros sera visible sur leur prochaine facture ».

Dans tous les cas, les abonnés SFR ne sont pas touchés de la même manière, comme l'explique une autre community manager : « Seuls certains membres, dont la date de facturation s'opère les 1,2,3,4 ou 5 de chaque mois, sont susceptibles d'avoir des erreurs sur leur prochaine facture ». Elle ajoute au passage que certains clients « ne parviennent pas à émettre des appels/SMS/MMS » et que « des actions sont en cours » afin de rétablir le service.

Si pour certains il n'est question que d'une poignée d'euros, pour d'autres cela grimpe à plusieurs dizaines d'euros (voire des centaines selon les commentaires), soit largement plus que le prix du forfait qu'ils sont habitués à payer. Cela peut donc avoir de fâcheuses répercussions lors du passage du prélèvement à la banque. Comme toujours, n'hésitez pas à nous indiquer ce qu'il en est pour vous via les commentaires.

SFR surfacturation


chargement
Chargement des commentaires...