Windows 10 : la build 10586 est probablement la version finale de la Fall Update

Réponse dans quatre jours 78
En bref
image dediée
OS
Vincent Hermann

Microsoft a publié hier soir la build 10586 de Windows à destination des testeurs inscrits au programme Insider. Bien qu’elle ne soit actuellement disponible qu’à travers le Fast Ring, elle se concentre sur les corrections et pourrait être la version finale de la « Fall Update ».

Chaque nouvelle build de Windows 10 apporte en général aux testeurs un lot de fonctionnalités. Dernièrement, on a ainsi pu essayer les applications Messages, Téléphone et Skype Video, ou encore le mode de diffusion Miracast intégré dans Edge. La build 10586 est une exception : elle n’apporte rien de neuf. Un peu à la manière de la dernière préversion disponible pour Windows 10 Mobile, elle se concentre sur les corrections et les optimisations.

Une préversion centrée sur les corrections

Dans son annonce d’hier soir, Microsoft indique que les testeurs devraient adorer cette build pour ses performances et sa stabilité générales. Des problèmes gênants ont été réglés, notamment celui qui baissait le son de 75 % pendant quelques secondes chaque fois qu’une notification surgissait. Autre souci supprimé, l’impossibilité pour Windows de se rappeler quelle méthode de connexion l’utilisateur avait choisi pour déverrouiller sa session. Si un code PIN a été choisi, c’est bien celui-ci qui sera réclamé à chaque déverrouillage.

Si cette build particulière est mise en avant, c'est très certainement parce qu'il s'agit en fait de la version finale de la fameuse « Fall Update » de Windows 10, alias « Threshold 2 ». Elle a toujours été prévue par Microsoft comme une première mise à jour majeure de sa plateforme, pour lui apporter notamment le peaufinage qu'une sortie quelque peu précipitée en juillet dernier avait empêché. Certains diront d'ailleurs que cette version particulière est celle qui aurait dû être commercialisée.

windows 10586

La Fall Update dès mardi soir dans Windows Update ?

Les actuels bruits de couloir au sujet de cette mise à jour automnale font état d'une publication générale mardi soir au sein de Windows Update. Cette date serait logique : elle correspond au Patch Tuesday de novembre. Pour ceux qui n'auraient pas suivi le développement des derniers mois, cette mise à jour majeure apportera dans Windows 10 l'ensemble des nouveautés ajoutées dans les builds de test depuis août.

Microsoft note cependant qu'il y a actuellement deux soucis dans cette build 10586, mais qu'ils ne concernent en fait que les testeurs : l'Insider Hub qui peut avoir été désinstallé durant la mise à jour, et une disparition des messages et contacts dans les applications Skype. Les deux se règlent facilement. Mais, encore une fois, on remarquera qu'aucun souci d'ordre général n'est signalé, signe supplémentaire qu'il s'agit d'une version stable. Si tel est le cas, une diffusion en Slow Ring et une mise à jour des images ISO sont probablement en cours de préparation.


chargement
Chargement des commentaires...