Google Play Films propose enfin des séries en France

Mais le problème de l'offre reste posé 8
En bref
image dediée
Streaming
David Legrand

Après tous ses concurrents, Google met enfin en place une offre de séries au sein de son catalogue numérique. Le géant du Net s'est pour l'occasion mis d'accord avec des acteurs français afin de proposer leurs contenus. Mais le tarif et l'offre restent encore un gros problème.

Si cela fait un moment que Google propose l'achat de séries au sein de son Play Store, ce n'était pas encore le cas en France. De premiers signes laissaient entendre que c'était pour bientôt, c'est désormais le cas. Ainsi, si vous vous rendez dans Play Films, une nouvelle catégorie vous sera proposée : Télévision.

Bien entendu, on retrouve le gros du catalogue habituel et des séries américaines. Mais selon nos confrères des Échos, Google a réussi à s'entendre avec des acteurs locaux comme Canal, France Télévisions, SND (M6) ou encore TF1. Sur le fond, il n'y a pas d'innovation particulière puisque l'on retrouve les tarifs habituels. Un point qui est le réel souci des séries en VOD sur le marché français.

Ainsi, il sera le plus souvent moins coûteux d'acheter un pack en Blu-ray avec une « copie digitale » que d'acheter la même saison en ligne avec une qualité moindre, et sans possibilité de la revendre à l'avenir. Sans parler du fait que la location n'existe quasiment pas sur ce genre de contenus. Mais nous aurons bientôt l'occasion d'en reparler.

On sent tout de même que Google a cherché à faire quelques efforts pour son lancement. Et en fouillant un peu on trouve quelques promotions. Vous pourrez ainsi retrouver la saison 2 de The Black List à 15,99 euros (SD) ou 18,99 euros (HD). Vous aurez alors l'avantage de voir les deux derniers épisodes que TF1 n'a pas daigné diffuser en France pour nous éviter trop de suspense (comme pour Person of Interest en 2013). La saison 3 en VOST, elle, reste à 33,99 euros (SD) ou 38,99 euros (HD).


chargement
Chargement des commentaires...