Bandes-annonces : un monde truqué, le retour de Point Break et une série Star Trek en 2017

Jacques Tardi en mode steampunk 20
En bref
image dediée
Cinéma
Sébastien Gavois

Cette semaine, il est question de cuisine, d'exil et d'univers steampunk au cinéma. De son côté, Star Trek se prépare à revenir une nouvelle fois sur le devant de la scène, mais sous la forme d'une série, contrairement à Point Break dont le remake est prévu pour début février sur grand écran.

Une série Star Trek en 2017 sur CBS

Avant d'entrer dans le vif du sujet, sachez que la chaine américaine CBS a récemment fait une annonce qui devrait intéresser de nombreux fans de science-fiction : une nouvelle série TV sur l'univers de Star Trek arrivera en 2017. La chaine précise qu'il s'agit de sa première série originale qui ne sera accessible qu'aux clients de son offre de streaming CBS All Access (disponible aux États-Unis uniquement).

« Ce nouveau Star Trek introduira de nouveaux personnages en quête de nouveaux mondes imaginaires et de nouvelles civilisations, tout en explorant les thèmes dramatiques contemporains qui sont la signature de la franchise depuis sa création en 1966 » explique CBS dans son communiquéAlex Kurtzman sera le producteur de la série et, pour rappel, il était déjà producteur des deux derniers volets de la saga au cinéma (Star Trek et Start Trek Into Darkness de J.J. Abrams). Sachez enfin que cette série ne sera pas liée à Star Trek Beyond (3e opus du reboot) qui sortira l'année prochaine, en même temps que les 50 ans de la saga.

De la cuisine, des exilés et un film d'animation sous les crayons de Jacques Tardi

Dès demain, Bradley Cooper passe derrière les fourneaux dans A vif !. Il y endosse le rôle d'Adams Jones, un chef qui a connu la gloire avant de sombrer dans la décadence et l'alcool. Redevenu sobre, il va se lancer un défi : obtenir sa troisième étoile. Pour cela, il s'entoure de jeunes chefs et commis qu'il va devoir former. Sienna Miller, Daniel Brühl et Omar Sy complètent le casting.

Nous trois ou rien est le premier film de Kheiron Tabib, un humoriste iranien, auteur, acteur et rappeur entre autres choses. « Ce film n'est pas inspiré d'une histoire vraie, c'est une histoire vraie » explique le réalisateur. Elle se déroule entre l'Iran et la France et retrace le parcours de sa famille contrainte de fuir son pays car ils s'opposent au régime du Shah et de l'ayatollah Khomeini. Kheiron y joue le rôle de son père, accompagné par Leïla Bekhti, Gérard Darmon, Zbou Breitman, Alexandre Astier et Kyan Khojandi pour ne citer qu'eux.

Dans un registre différent, le film d'animation Avril et le monde truqué sortira également demain. « 1941. Le monde est radicalement différent de celui décrit par l’Histoire habituelle. Napoléon V règne sur la France, où, comme partout sur le globe, depuis 70 ans, les savants disparaissent mystérieusement, privant l’humanité d’inventions capitales ». C'est dans cet univers steampunk pensé par Jacques Tardi (les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec) qu'Avril - qui prend la voix de Marion Cotillard - va partir à la recherche de ses parents. Sur IMDb le film obtient une bonne moyenne de 7,8 sur 10. Notez qu'il a également obtenu le Cristal du meilleur long métrage au Festival d'Annecy.

Angelina et Brad de retour en couple, Point Break édition 2015 se dévoile 

Plusieurs bandes-annonces ont été mises en ligne cette semaine. C'est notamment le cas de Vue sur Mer d'Universal Pictures France qui sortira le 9 décembre. Écrit et réalisé par Angelina Jolie Pit, elle y donne la réplique à son mari Brad. L'histoire se déroule en France, dans les années 70 et met en scèné ce couple à la vie comme à la scène qui va « être amené à faire face aux impasses de leur propre vie » dans cette fiction.

Netflix continue de mettre en avant ses prochaines réalisations et c'est désormais au tour du film The Ridiculous 6 de se dévoiler un peu dans une bande-annonce. Il s'agit d'un western qui mise sur l'humour, comme on peut le voir dans sa vidéo d'un peu plus de deux minutes.

Attendu plus ou moins fébrilement par certains, SND met en ligne une vidéo pour le remake de Point Break. L'histoire reste évidemment dans la même veine : « une série de braquages spectaculaires aux quatre coins du monde met en péril l’équilibre des marchés financiers. Les criminels opèrent aussi bien en motos dans des gratte-ciels new yorkais qu’en « wingsuits » pour s’échapper d’avions au-dessus de la jungle. Johnny Utah, une ancienne légende du moto-cross devenue agent du FBI, va devoir infiltrer le groupe de sportifs de l’extrême que l’on soupçonne d’être à l’origine de ces sidérants braquages ». Luke Bracey prend le rôle de Johnny Utah à la place de Keanu Reeves, tandis qu'Edgar Ramírez incarne Bodhi Salver à la place de Patrick Swayze.

Comme toujours, n'hésitez pas à nous signaler les films qui vous intéressent via les commentaires ou bien sur ce sujet dédié aux critiques cinéma de notre forum.


chargement
Chargement des commentaires...