À défaut de solutions pour Batman Arkham Knight, Warner propose des remboursements

Et quelques jeux gratuits aussi 83
En bref
image dediée
Jeux video
Kevin Hottot

Décidément, le lancement de Batman : Arkham Knight sur PC n'aura pas été de tout repos. Admettant avoir été incapable de corriger l'ensemble des bugs de cette mouture du jeu, Warner Bros Games propose finalement à l'ensemble des acheteurs du titre de se faire rembourser, qu'importe le temps qu'ils ont passé sur le jeu.

On pensait les déboires des joueurs terminés avec le lancement de la dernière mise à jour de la version PC de Batman : Arkham Knight, en pratique, nous sommes encore loin du compte. La mise à jour déployée le 26 octobre dernier ne semble pas résoudre l'ensemble des problèmes du jeu et, sur Steam, les clients ont fait entendre leur mécontentement. 

« Dans le doute, reboote »

Dans un billet publié le 28 octobre, Warner Bros explique que le support complet du Crossfire et du SLI n'est toujours pas assuré, tandis que l'éditeur continue de travailler avec AMD et NVIDIA « pour résoudre les problèmes de stabilité rencontrés avec certaines cartes, liés à leurs derniers pilotes ». Pourtant, le support des solutions multi-GPU faisait partie des promesses faites par l'éditeur.

Autre problème, Warner admet que sous Windows 7 avec certains GPU (sans les citer), le fichier de pagination pose quelques problèmes, ce qui fait chuter drastiquement les performances. Seule solution proposée par l'éditeur : « si vous rencontrez ce souci, fermer puis relancer le jeu devrait résoudre vos problèmes ».

Sous Windows 10, le fichier de pagination pose également problème, mais cette fois-ci Warner avance une autre solution : « Nous avons découvert qu'avoir au moins 12 Go de mémoire vive sur un PC permet au jeu d'opérer sans pagination et propose une expérience plus fluide ». Pour rappel, le titre ne demande normalement que 6 Go de RAM pour fonctionner d'après sa fiche produit.

Des jeux et des remboursements comme dédommagements

Pour calmer une bonne fois pour toutes la colère de ses clients, l'éditeur, conscient que « beaucoup de [ses] clients ne sont toujours pas satisfaits » et a décidé de faire amende honorable. Dans un premier temps, l'ensemble des personnes qui auront acheté Batman : Arkham Knight avant le 16 novembre prochain recevront d'ici le 1er décembre, dans leur bibliothèque Steam, les jeux suivants : 

  • Batman : Arkham Asylum GOTY
  • Batman : Arkham City GOTY
  • Batman : Arkham Origin
  • Batman : Arkham Origins Blackgate

De plus, un nouveau programme de remboursements est mis en place. Jusqu'au 31 décembre 2015, les joueurs pourront obtenir un remboursement intégral de leur jeu ainsi que de son Season Pass, ce sans aucune limitation de temps de jeu. La procédure se déroule sur Steam pour ceux qui l'ont acheté ainsi, les autres devront se tourner vers leur revendeur. Certains joueurs expliquent dans les commentaires du billet annonçant les remboursements qu'ils ont pu obtenir une compensation quand le jeu leur avait été fourni lors de l'achat d'une carte graphique en contactant leur revendeur. Le service client de NVIDIA, semble quant à lui refuser toute demande d'échange de code lorsqu'il est contacté directement. 

À ceux qui décideront de garder le titre malgré tout, l'éditeur promet de « continuer à corriger ce qui peut l'être, et de parler des problèmes qu'il ne peut pas résoudre ».


chargement
Chargement des commentaires...