Who's Down : une application Google pour organiser une sortie au débotté

À condition d'être un étudiant américain 24
En bref
image dediée
Applications
Sébastien Gavois

Who's Down est une application qui permet d'indiquer rapidement à vos amis que vous êtes libre pour sortir. Elle vous indique en retour vos contacts disponibles et dispose d'une messagerie instantanée intégrée afin de fixer les derniers détails.

Google vient de lancer une nouvelle application outre-Atlantique qui permet de « toujours savoir qui est libre pour sortir » : Who's Down. Elle permet en effet d'indiquer simplement à vos amis que vous êtes disponible pour sortir, que ce soit pour manger, jouer, regarder un film, etc. Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton principal de l'application afin de changer votre statut. Bien évidemment, vos contacts peuvent également faire de même.

Pas de préparatif, juste dire qu'on est disponible

Organiser une sortie longtemps à l'avance n'est pas toujours facile, d'autant plus que certains peuvent avoir des impératifs de dernière minute. Who's Down joue donc sur le tableau inverse en permettant à des personnes qui sont libres là maintenant de se retrouver. Lorsque vous êtes disponible, l'application vous affiche la liste des contacts qui sont également libres, ainsi que les activités qu'ils ont envie de faire.

Afin de régler les derniers détails et de caler un rendez-vous, une messagerie instantanée est également de la partie. Selon nos confrères de TechCrunch qui ont rapidement pu la prendre en main, la discussion s'efface automatiquement au bout de 24 heures d'inactivité.

Aux États-Unis seulement, et sur invitation

Dans tous les cas, Who's Down est pour le moment limité aux utilisateurs résidant aux États-Unis, et sur invitation seulement. Pour en demander une, il faudra d'ailleurs préciser votre école en plus de votre adresse email. Les étudiants américains semblent donc être le cœur de cible de Google.

Dans tous les cas, ce n'est pas la seule initiative du genre et d'autres applications du même acabit existent déjà depuis plus ou moins longtemps. On peut ainsi citer Down To Lunch qui propose plus ou moins la même chose, mais en étant principalement axée sur un repas entre amis. Il y a également Shortnotice qui permet d'indiquer à vos amis que vous êtes disponible pour quelques heures ou bien pour le reste de la journée. Il faudra maintenant voir ce que Google compte faire de son application et si le géant du Net compte l'ouvrir à tout le monde.


chargement
Chargement des commentaires...