AMD dévoile de premières cartes mères AM4, LDLC partenaire du lancement de Ryzen

La plateforme star du CES ? 82
En bref
image dediée
Carte mère CES
Par
le jeudi 05 janvier 2017 à 10:00
David Legrand

Si Intel a lancé officiellement ses processeurs Kaby Lake et les chipsets de la série 200 avant l'ouverture du CES, tout le monde attend surtout des nouvelles de Ryzen et des cartes mères avec un socket AM4. AMD a ainsi commencé à livrer quelques infos.

AMD est présent de manière plus importante que d'habitude au CES. La société était en effet mise en avant lors du CES Unveiled pour avoir obtenu un Innovation Awards, mais elle va aussi communiquer de manière importante sur ses deux grandes nouveautés de l'année : les processeurs Ryzen et les GPU Vega.

Pour ses derniers, une annonce est attendu d'ici quelques heures, un site dédié ayant été mis en place. En attendant, la presse était invitée à découvrir quelques démonstrations qui reprenaient celles effectuées lors de l'évènement New Horizon courant décembre.

Cet espace était aussi l'occasion de voir les premières cartes mères AM4 qui seront proposées par des partenaires d'AMD, même si très peu de détails étaient donnés et qu'il n'était pas possible de manipuler les cartes pour les décortiquer de manière détaillée. Il faudra sans doute attendre l'ouverture du CES pour cela. 

Au passage, quelques machines étaient présentes. Elles n'étaient pas fonctionnelles, mais elles permettaient de voir que de nombreux partenariats avaient été noués.

En France, ce sera notamment le cas avec LDLC qui proposera une machine exploitant un boîtier InWin 909 (plus de 400 euros pièce), une carte mère ASUS Arica, 32 Go de mémoire et deux SSD de 512 Go. Reste à découvrir le tarif de la bête, qui devrait être plutôt salé.


chargement
Chargement des commentaires...