Boomerang : une nouvelle application Instagram pour créer de courtes vidéos en boucle

Et ça recommence encore et encore... 6
En bref
image dediée
Applications
Sébastien Gavois

Boomerang est une nouvelle application d'Instagram (et donc Facebook) qui permet de réaliser très simplement de courtes vidéos qui tournent en boucle. Elle est dès à présent disponible sur Android et iOS.

Depuis plus d'un an, Instagram (qui appartient à Facebook) lance plus ou moins régulièrement de nouvelles applications. Il y a tout d'abord eu Bolt pour le partage rapide de photos/vidéos, Hyperlapse pour créer des time-lapses stabilisés et enfin Layout pour assembler des photos.

Mais le réseau social ne compte visiblement pas en rester là et vient d'en lancer encore une nouvelle : Boomerang. Instagram explique qu'elle permet de réaliser « des mini vidéos en boucle ». Pour cela, il faut trouver un sujet qui bouge puis appuyer sur le gros bouton principal qui se trouve en bas de l'application. Elle prend alors « dix photos, les regroupe, accélère la vidéo et la passe en boucle ». Le résultat prend la forme d'un fichier MP4 de trois secondes environ.

Instagram Boomerang

Comme pour Hyperlapse, Boomerang mise sur la simplicité d'utilisation : pas besoin de créer un compte, une interface minimaliste avec deux boutons, un pour lancer la capture et un autre pour passer de la caméra avant à celle de derrière. Une fois la vidéo créée, on peut partager le résultat vers les réseaux sociaux. Facebook et Instagram sont largement mis en avant, mais une icône « Plus » permet de partager la vidéo via d'autres applications installées sur votre smartphone.

Boomerang est d'ores et déjà disponible sur Android par là et iOS par ici, avec de bons retours des utilisateurs si l'on en croit les moyennes des marchés d'applications : 4,1 sur 5 chez Google et 5 étoiles chez Apple.


chargement
Chargement des commentaires...