Google et Nintendo investissent 20M$ dans Niantic, le studio à l'origine de Pokemon Go

Et toi non plus, tu n'as pas changé 23
En bref
image dediée
Crédits : Panya7/iStock
Finances
Kevin Hottot

Il y a trois mois, le studio Niantic à l'origine du jeu Ingress sortait de la galaxie Google pour se lancer dans un nouveau projet : Pokémon Go. Aujourd'hui, on apprend que Google, Nintendo et la Pokémon Company ont décidé d'investir dans le studio.

En août dernier, Google décidait de se restructurer totalement, afin de laisser une nouvelle entreprise, Alphabet, gérer l'ensemble de ses actifs. À cette occasion, quelques petites sociétés ont pris leur indépendance vis-à-vis du géant de Mountain View. Parmi elles, Niantic a tenté de prendre son envol. Sous ce nom, se cache le studio à l'origine du jeu Ingress, un titre sur mobile dans lequel le joueur doit parcourir le monde extérieur (le vrai) pour aller y capturer des points stratégiques. 

Pokémon Go attire les investisseurs

Actuellement, le studio planche sur Pokémon Go, un jeu reposant sur un principe proche de celui d'Ingress. Le joueur se promène dans la rue avec son smartphone, et de temps à autre, il peut rencontrer des pokémons sauvages et tenter de les capturer en s'aidant de son terminal mobile. 

Dans cette tâche, le studio pouvait déjà compter sur le soutien de The Pokemon Company, qui en plus de laisser le studio jouer avec sa licence fétiche, prévoit de lancer en marge du jeu un bracelet connecté, permettant d'informer les joueurs s'ils se trouvent à proximité d'une bestiole à combattre, sans qu'ils n'aient à dégainer leur téléphone pour vérifier. 

Le soutien apporté à Niantic va toutefois au-delà de ces aspects. Le studio a ainsi annoncé avoir bouclé un premier tour de table avec The Pokemon Company, Nintendo et Google, qui apportent à eux trois un investissement de 20 millions de dollars dans l'entreprise. 10 millions de dollars supplémentaires pourront être débloqués si Niantic parvient à remplir certains objectifs chiffrés.

Ingress n'est pas mis au placard

Ces investissements seront mis à profit pour « poursuivre le développement de Pokemon Go, pour faire évoluer Ingress et sa communauté florissante, ainsi que pour créer notre plateforme de jeu dans le monde réel ». Tout un programme. Si aucune date précise n'a été donnée pour le lancement de Pokemon Go (attendu pour l'an prochain), Ingress aura pour sa part le droit à « une série d'évènements massifs à l'échelle globale ». On ne demande qu'à voir.


chargement
Chargement des commentaires...