Windows 10 : une image ISO pour la build 10565 et son nouveau système d'activation

Et ce n'est pas un mal 123
En bref
image dediée
OS
Vincent Hermann

Microsoft a fini par publier hier soir une image ISO pour la build 10565 de Windows 10. Il était temps que l’éditeur propose un tel téléchargement, car les testeurs du système devaient impérativement passer par la version finale jusqu’à présent.

Depuis hier soir, les inscrits au programme Insider peuvent récupérer la build 10565 de Windows 10. Ce qui signifie qu’en cas d’installation ou de réinstallation complète du système, il n’est plus nécessaire de passer par la version finale puis d’en changer les réglages pour basculer sur le Fast Ring. Autant dire que pour ceux qui attendaient une occasion éventuelle de repartir sur une base « propre », le gain de temps peut être substantiel.

Mise à niveau du système ou installation neuve

La récupération de l’image ISO se fait depuis le site officiel, comme d’habitude. Une fois en possession de l’image, il y a surtout deux méthodes pour installer le système. On peut le faire depuis un système existant, en décompressant l’image ISO. Dans le dossier ainsi créé, on trouve simplement l’exécutable d’installation qui ouvre un assistant dont il ne reste qu’à suivre les étapes. Mais attention, cette méthode conduit forcément à la mise à niveau du système existant. Si l’on veut garder son Windows 7 ou 8.1 intact, il faudra passer par l’autre méthode.

On peut en effet se servir de l’utilitaire dédié aux clés USB pour en préparer une qui servira au redémarrage de la machine. À partir de là, on pourra procéder à l’installation d’un système neuf, soit en formatant la partition principale (dans le cas d’une machine de test par exemple), soit choisir une autre partition pour garder le système d’origine.

Récupération et nouvelle activation

Comme d’habitude, les images ISO sont disponibles pour les architectures 32et 64 bits. Rappelons qu’avec des machines possédant plus de 4 Go de mémoire vive, c’est la version 64 bits qui est recommandée. De nombreuses langues sont par ailleurs proposées, dont le français. Chaque téléchargement est accompagné d'une valeur de hachage SHA-1.

Il n’est en fait pas étonnant que Microsoft propose une image de cette build en particulier. Comme nous l’avions indiqué à la sortie de cette préversion, elle inaugure un nouveau système d’activation qui se veut beaucoup plus souple que l’actuel. Microsoft permet en effet de renseigner directement une clé Windows 7 ou 8/8.1 dans Windows 10, alors que le processus était beaucoup plus brumeux précédemment. Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous faire part de vos retours sur ce point dans nos commentaires.

windows 10


chargement
Chargement des commentaires...