Livraison : Amazon veut racheter Colis Privé

Amazon fait ses courses 96
En bref
image dediée
Crédits : GeorgeRudy/iStock/Thinkstock
Finances
Sébastien Gavois

Amazon se renforce en France sur la livraison de colis et va croquer Colis Privé dans son intégralité, alors qu'il en détenait déjà 25 %. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. 

Depuis quelque temps déjà des géants du Net se livrent une bataille sur le terrain de la livraison de produits à domicile. C'est notamment le cas d'Amazon, de Google et d'Uber (notamment avec UberEATS et UberRUSH) qui multiplient les annonces ces derniers temps, que ce soit sur l'alimentaire ou tout autre type de produits d'ailleurs, en France comme dans le reste du monde.

Après le lancement de ses rayons alimentaires dans l'hexagone, Amazon a décidé de renforcer son service de livraison en rachetant Colis Privé, une société dont il détenait déjà 25 % du capital depuis début 2014. Nos confrères de l'AFP annoncent en effet que le géant américain « a conclu un accord en vue de l'acquisition de la société Colis Privé ». Amazon leur précise que, comme c'est actuellement le cas, Colis Privé continuera de travailler avec « l'ensemble de ses clients et à développer son activité ».

Pour rappel, cette société se présente comme « un prestataire privé du dernier kilomètre, comprenant la collecte des colis chez les web-marchands jusqu’à la livraison finale chez les destinataires, en relais ou en box ». Sur son site, il revendique 400 collaborateurs, 1 700 livreurs et sous-traitants pour un total de 35 millions de colis qui ont transité sur son réseau en 2015. Cette acquisition permettra probablement à Amazon de s'affranchir un peu plus de La Poste dans certains cas, mais rien n'a été annoncé en ce sens pour le moment. On rappellera qu'Amazon travaille avec de très nombreux partenaires à travers le monde pour la livraison de ses colis.

Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé, mais cette elle devra être entérinée par les autorités compétentes avant d'être définitivement actée. La finalisation du rachat est prévue pour le premier trimestre 2016 selon les propos recueillis par l'AFP.


chargement
Chargement des commentaires...