Domotique : Home by SFR lance son Pack Chauffage Énergie pour radiateurs électriques

149 euros et un abonnement à 4,99 euros par mois en plus 38
En bref
image dediée
Obj. Connectés
Sébastien Gavois

Alors que l'hiver approche et que les chauffages se rallument un peu partout, SFR propose une nouvelle offre domotique : le Pack Chauffage Énergie, uniquement pour les radiateurs électriques. Prix du kit de base : 149 euros, auxquels il faut ajouter 4,99 euros par mois.

Cela fait maintenant plus de trois ans que SFR propose sa solution de domotique Home by SFR. Ce service est pourtant relativement fermé et ne fonctionne qu'avec quelques objets connectés d'autres fabricants, comme la station météo de Netatmo et les ampoules Hue et Lux de Philips. 

Un pack domotique pour gérer ses radiateurs électriques

Aujourd'hui la marque au carré rouge revient à la charge avec une nouvelle fonctionnalité qui arrive en même temps que la baisse des températures : le Pack Chauffage Énergie. Via des applications mobiles ou sur ordinateur, il permet de gérer à distance les radiateurs de son habitation et de mettre en place une programmation personnalisée, mais uniquement avec des modèles électriques disposant d'un fil pilote.

SFR annonce que de nouvelles fonctionnalités arriveront prochainement avec, par exemple, la possibilité de « couper automatiquement le chauffage en cas d’absence imprévue pour réduire la consommation énergétique » et d'être informé sur son smartphone en cas de « consommation anormale d’électricité ».

149 euros pour le pack de base, plus 4,99 euros par mois

L'offre comprend un pack d'élément à installer chez soi : thermomètre/hygromètre, deux modules de commandes et un capteur de consommation électrique. Cet ensemble est vendu 149 euros tout de même et il faudra encore ajouter 4,99 euros de plus par mois pour profiter du service. Des modules supplémentaires sont disponibles, mais pour des prix relativement élevés : 39 euros la prise commandée, le thermomètre/hygromètre ou le module supplémentaire. 

Pour rappel, Nest ne prend pas en charge officiellement les systèmes de chauffages électriques, mais c'est le cas de solutions comme Qivivo. Ce dernier ne propose par contre pas de suivre votre consommation en direct, mais là encore il existe d'autres solutions comme Qinergy (abonnement mensuel) ou Homewizard (box et module à acheter) pour ne citer que ces deux-là. Home by SFR a l'avantage de tout centraliser en un seul point d'entrée, mais avec une gestion centralisée qui peut causer des soucis en cas de panne (voir cette actualité).

SFR Pack chauffage


chargement
Chargement des commentaires...