Vivendi entre au capital de Gameloft et Ubisoft de manière « non sollicitée »

Vivement Les Lapins Crétins vs Skylanders 67
En bref
image dediée
Société MàJ
Kevin Hottot

Mise à jour : Dans un communiqué, Gameloft a fait savoir qu'elle prenait « acte de cette prise de participation de Vivendi qui n'a pas été sollicitée » et le groupe réaffirme sa volonté de rester indépendant. Un souhait que Vivendi n'a vraisemblablement pas dû entendre. De son côté, Ubisoft tient exactement le même discours. 

Vivendi vient d'annoncer avoir pris une participation au sein des deux plus gros éditeurs français de jeux vidéo : Ubisoft et Gameloft, tous deux fondés par la famille Guillemot. 

Alors qu'Ubisoft annonce le rachat d'un petit studio canadien, le géant français de l'édition accueille un nouvel actionnaire en son sein, et pas un des moindres. En effet, Vivendi vient de se porter acquéreur de 6,6 % des parts de l'éditeur breton, moyennant la somme de 140,3 millions d'euros. Vivendi ne s'est pas arrêté en si bon chemin et annonce également avoir croqué 6,2 % des parts de Gameloft, pour 19,7 millions d'euros cette fois-ci. Vivendi explique que cette acquisition a lieu « dans le cadre du placement de ses liquidités ». 

Il est à noter que par le passé Vivendi avait surtout cherché à se désengager de l'industrie du jeu vidéo en revendant la majeure partie de sa participation dans Activision Blizzard dont il dispose toujours de 6 % du capital. Cela étant, ce n'est pas la première fois que le groupe prend à contrepied ses déclarations, puisqu'après avoir déclaré vouloir se recentrer sur les médias suite à la vente de SFR, Vivendi a récemment renforcé sa position dans Telecom Italia afin d'y porter sa participation à 19,9 %.

Dernière mise à jour le 15/10/2015 11:15:58

chargement
Chargement des commentaires...