Préférez-vous les vidéos en lecture automatique ?

Un clic de moins 306
En bref
image dediée
Web SONDAGE
David Legrand

La lecture automatique des vidéos est une pratique qui a tendance à se généraliser, tant sur le terrain publicitaire que sur celui des contenus. Nous avons donc décidé de vous demander ce que vous en pensiez.

Alors que le monde de la publicité en ligne semble enfin comprendre ses erreurs, des éditeurs aux régies, on commence à voir de nombreuses initiatives émerger. Parmi celles-ci, on note une tendance : celle de vanter la lecture automatique des vidéos au sein des contenus. Une manière native d'intégrer de tels contenus, notamment sur mobile.

C'était encore le cas aujourd'hui avec l'annonce de la généralisation des Instant articles de Facebook. Le réseau social a en effet indiqué que les vidéos intégrées par NBC News au sein de son nouveau format seraient automatiquement lues lorsque l'utilisateur arriveraient à leur hauteur au niveau du scroll. Ceux qui disposent d'un petit forfait data apprécieront.

Mais si l'on comprend l'intérêt pour les éditeurs et leurs régies (le nombre de lectures annoncées), notamment dans un contexte où la vidéo est vu comme un terrain ou chacun veut se vanter d'avoir de meilleurs chiffres que son concurrent, il nous apparaît plus complexe de l'annoncer comme une bonne nouvelle.

Nous avons donc décidé de vous demander votre avis. La lecture automatique des vidéos est-elle une pratique qui vous plait ? Et si oui, est-ce que cela dépend du contexte : uniquement sur mobile, uniquement si c'est du contenu et non de la publicité, etc. ? Comme toujours, n'hésitez pas à nous faire part de votre avis de manière détaillée au sein de nos commentaires.


chargement
Chargement des commentaires...