Humble Monthly Bundle : une pochette surprise à 12 dollars par mois

Il pourrait y avoir n'importe quoi dedans... comme un bateau ! 56
En bref
image dediée
Jeux video
Kevin Hottot

Humble Bundle s'essaye à un nouveau type d'offre avec le Humble Monthly Bundle. Pour 12 dollars par mois, la société veut fournir aux joueurs une sélection de jeux, chaque premier vendredi du mois, tout en gardant le contenu du pack secret jusqu'au jour J.

Jusqu'ici Humble Bundle ne proposait que des packs de jeux dont le contenu est déjà connu au moment de l'achat, et disponibles pour un prix libre pendant une durée limitée, généralement 7 ou 14 jours. Aujourd'hui, l'entreprise a décidé de s'essayer à un nouveau modèle économique tout en surfant sur la mode des box, ces colis surprise envoyés chaque mois à des clients s'acquittant d'un abonnement mensuel. 

Une « box » dématérialisée

Le Humble Monthly Bundle propose aux joueurs de recevoir tous les premiers vendredis de chaque mois, un pack comprenant plusieurs jeux dématérialisés. Aucun indice n'est donné aux clients avant la réception du pack, la surprise est donc complète à chaque fois. Une fois le pack reçu, les jeux qu'il contient sont définitivement acquis, il n'est pas nécessaire de maintenir l'abonnement pour pouvoir en profiter.

Une seule précision est donnée quant au type de jeux proposés : ils seront tous disponibles via Steam et compatibles avec les PC sous Windows « et parfois sur d'autres systèmes d'exploitation ». Les utilisateurs de Linux et d'OS X devront donc faire preuve de prudence avant de passer à la caisse.

Peu de moyens de paiement disponibles

Côté tarif, l'offre d'Humble Bundle semble plutôt raisonnable, puisque l'abonnement (sans engagement) est fixé à 12 dollars, soit environ 10,75 euros au cours actuel. Comme d'habitude, 5 % des sommes récoltées sont remises à une association. Par contre, seul le paiement par carte bleue via Stripe est proposé, impossible donc de s'offrir son Monthly Bundle en payant par PayPal. Nous avons interrogé Humble Bundle à ce sujet et attendons une réponse de leur part. 

Si l'offre est affichée comme étant sans engagement, sachez tout de même qu'il est nécessaire de résilier l'abonnement au moins une semaine avant la distribution d'un nouveau bundle, sans quoi il vous sera tout de même facturé (et vous recevrez bien évidemment les jeux). Sachez aussi qu'il est impossible de se procurer le pack des mois précédents. Une fois le contenu d'un bundle révélé, il n'est plus possible de l'acheter, et seuls les abonnés au moment de son lancement pourront en profiter. 

En attendant, les premiers à s'abonner pourront tout de suite profiter d'une copie de Legend of Grimock 2, un jeu de rôle habituellement vendu sur Steam pour 22 euros, jouable sous OS X et Windows. De quoi déjà rentabiliser le prochain bundle si le titre vous intéresse. À voir si les joueurs seront intéressés par un abonnement régulier qui risque de générer rapidement une pile de jeux « à faire », plutôt que par des paiements à l’acte sur des bundles qu’ils choisissent en fonction de leurs goûts.


chargement
Chargement des commentaires...