Smartphone V10 de LG : 4G+, deux écrans et des fonctionnalités multimédia avancées

Manque plus que le prix 57
En bref
image dediée
Smartphones
Sébastien Gavois

Le smartphone V10 est le nouveau vaisseau amiral de LG et il intègre des fonctionnalités intéressantes : avec un capteur d'empreintes digitales, un second écran de 2,1 pouces ainsi que des fonctionnalités avancées pour l'audio, la photo et la vidéo.

LG vient d'annoncer son nouveau smartphone haut de gamme : le V10. Il s'agit du premier de sa gamme à inaugurer la série « V ». Comme plusieurs de ses concurrents, il exploite un SoC Snapdragon 808, épaulé par 4 Go de mémoire vive. Mais afin de se démarquer de la concurrence, le fabricant dispose de plusieurs atouts dans sa manche.

Une coque en acier inoxydable et un second écran de 2,1 pouces

Tout d'abord, sa coque est en « acier inoxydable 316L, le même matériau résistant et hypoallergénique utilisé pour fabriquer des instruments chirurgicaux et des montres haut de gamme ». LG ajoute que son smartphone devrait être relativement résistant puisqu'il aurait passé avec succès des « tests indépendants » avec des chutes de 1,2 mètre. Le fabricant ne semble pour autant pas le certifier, il conviendra donc d'être prudent.

Ensuite il mise sur les fonctionnalités, dont la présence d'un second écran « encastré ». Le V10 dispose en effet d'un écran principal de 5,7 pouces affichant 2560 x 1440 pixels, ainsi qu'un second de 2,1 pouces de 160 x 1040 pixels, tous deux exploitant une dalle IPS Quantum Display. Le fabricant explique que ce dernier permet d'afficher des informations comme la météo, l'heure et l'état de la batterie lorsque l'écran principal est éteint. Dans le cas contraire, ce second affichage peut accueillir des raccourcis vers certaines applications, et servir de zone de notification pour les appels et les messages lorsque vous jouez ou regardez un film par exemple.

LG V10LG V10

Trois capteurs optiques, dont deux en façades pour... les selfies

Deux capteurs optiques de 5 Mpixels sont présents en façade afin de prendre des photos avec un angle de vision de 80°, ou bien de 120° en combinant les deux images via un « algorithme logiciel sophistiqué ». Le fabricant assure que, grâce à cela, « prendre des selfies de groupe sans perche à selfie n'a jamais été aussi facile »...

À l'arrière, l'appareil photo affiche 16 Mpixels avec une ouverture f/1.8 et une stabilisation optique. Il peut également enregistrer des vidéos jusqu'en 4K Ultra HD. Les bidouilleurs apprécieront probablement la possibilité de passer la caméra en mode entièrement manuel, tout comme l'appareil photo, ce qui était déjà possible sur le LG G4. Diverses applications permettent d'assembler, d'éditer et de partager vos films. LG met également en avant les possibilités audio de son smartphone qui intègre un DAC 32 bit Hi-Fi d'ESS Technology.

LG V10LG V10

Capteurs d'empreintes, 4G+ à 300 Mb/s et Android 5.1.1

Comme sur les Nexus 5X et 6P de Google, un lecteur d'empreintes digitales permet de déverrouiller le smartphone, mais aussi de payer via Android Pay outre-Atlantique. Côté connectivité, on retrouve de la 4G+ (LTE Advanced) jusqu'à 300 Mb/s, du Wi-Fi 802.11ac, du Bluetooth 4.1 ainsi que du NFC.

64 Go de stockage sont de la partie, extensibles via un lecteur de cartes microSDXC prenant en charge les modèles de 2 To maximum. Il dispose d'une batterie amovible de 3 000 mAh et de la fonctionnalité Quick Charge 2.0 qui permet de charger la batterie à 50 % en 40 minutes. L'autonomie n'est par contre pas précisée. 

Le V10 de LG sera livré avec Android 5.1.1, soit la dernière mouture actuellement disponible, bien qu'Android 6.0 arrive dès la semaine prochaine. Il sera disponible ce mois-ci en Corée avant d'arriver dans un second temps aux États-Unis, en Chine et dans d'autres pays à travers le monde. Aucun prix n'a par contre été indiqué.


chargement
Chargement des commentaires...