Hitman sera vendu en deux morceaux, avec une version basique à 35 dollars

Le jeu et son season pass pour 60 dollars, c'est plutôt inhabituel 59
En bref
image dediée
Jeux video
Kevin Hottot

Square Enix avait promis que le prochain Hitman ne comprendrait « ni DLC ni micro-transactions ». Une belle promesse qui détonnait dans le paysage vidéoludique actuel. En réalité, l'éditeur a quand même prévu de vendre son jeu en plusieurs morceaux, mais sa technique est un peu plus sympathique que celle employée habituellement par ses concurrents.

S'il existe un domaine dans lequel les éditeurs de jeux vidéo font preuve de créativité, c'est bien celui des modèles économiques. Entre les adeptes du free-to-play, des micro-transactions, ou de l'avalanche de DLC façon Evolve, les idées ne manquent pas, et les équipes chargées de la commercialisation du prochain Hitman ont trouvé encore une nouvelle variante. 

Hitman et le mythe du jeu en kit

Square Enix propose en effet deux versions différentes de son jeu. La première dite « Intro pack » s'affiche à 34,99 dollars et ne comprend que le jeu de base, c'est-à-dire six missions réparties dans trois zones (Marrakech, Paris et Rome), pour un total de 800 contrats à remplir, au gré d'évènements hebdomadaires.

Pour profiter des trois missions additionnelles, présentes dans trois autres lieux (États-Unis, Japon et Thaïlande) de nouveaux contrats, évènements et coups spéciaux, qui seront ajoutés entre avril et juin prochain il faudra par contre passer à la caisse. Un « Upgrade Pack » sera proposé dès le mois mars, moyennant 29,99 dollars. 

Le jeu complet reste à 60 dollars

Square-Enix a également prévu de vendre un pack regroupant les deux modules précédents, et que l'éditeur présente comme la version complète de Hitman. Celle-ci sera vendue au prix de 59,99 dollars, soit le tarif habituel pour un titre « AAA » lors de son lancement.

IO Interactive, le studio à l'origine du titre avait d'ailleurs été très critique vis-à-vis du modèle utilisé par ses concurrents. « Il y a des gens qui vendent un jeu à 60 dollars et qui essayent de vous vendre un Season Pass à 40 dollars par-dessus, donc vous dépensez 100 voire 120 dollars pour avoir tous les trucs qui doivent arriver plus tard. On a dit non, on ne veut pas faire ça ». Si l'on ajoute à cela la promesse de n'ajouter aucune micro-transaction au titre, la posture du studio détonne dans le paysage actuel, et pour une fois, cela va plutôt dans le sens de ce qu'une frange des joueurs attend.

Le lancement de Hitman est prévu pour le 11 mars prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Les précommandes sont déjà ouvertes pour la version dématérialisée du jeu complet, tandis que celle de l'intro pack ne s'ouvrira que dans le courant du mois de novembre, en dématérialisé uniquement.


chargement
Chargement des commentaires...